Edito

Septembre 2010, Jamespot atterrit enfin sur la blogosphère. J’entends déjà ma fille (qui passe toute sa journée sur FB) me dire « Un blog ? Trop nul ! Je croyais que tu faisais des réseaux sociaux ?». Il y a moins de deux ans, c’était elle qui était sur un blog avec toutes ses copines. Mais que s’est il passé ? Les blogs sont devenus en quelques années – et encore plus sous l’impulsion de Facebook – des appendices officiels, la voix officieuse des sociétés et le porte étendard des consultants. Ils sont le moyen le plus efficace de publier – et donc de faire savoir- le savoir. Qu’il soit politique, scientifique, ou encore Corporate, le Blog s’acoquine avec le site Web (la vitrine qui ne bouge pas ou peu) pour devenir son chroniqueur officiel. La fonction, désormais mature, a rejoint l’étymologie initiale, l’aphérèse Blog = Web Log.

Qu’est ce que vous allez trouver dans ce Blog ? Une clique de contenus variés de ce qui fait parler les foules et anime notre quotidien : les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux, et plus particulièrement le meilleur réseau social d’entreprise (et je m’exprime en tout impartialité), le nôtre, Jamespot. Sur Jamespot Le Blog, vous ferez notre connaissance à travers des articles de fond, des White paper, des présentations ppt, des témoignages clients, nos analyses ou celles d’experts, ou encore, par l’annonce d’événements, bref tout ce qui fait la vie de Jamespot et que nous pensons utile de partager, à l’écrit ou en vidéo.

Non, ce Blog n’est pas le votre. C’est bien la parole de Jamespot, pas la peine de tomber dans la démagogie 2.0…Enfin, je vais nuancer… C’est aussi un peu le votre car l’espace du Web nous appartient à tous et ce Blog est le premier lien avec vous au travers des commentaires et questions que l’on accueillera avec plaisir. D’ailleurs, cet espace d’échange est l’antichambre de notre Ecosystème Jamespot ou sont rassemblés les partenaires, les clients, amis et prospects. C’est donc comme utilisateur et fournisseur de réseaux sociaux d’entreprise que je me dévoile à vous et vous invite à ouvrir les portes de la collaboration numérique. Ce blog s’adresse en priorité aux professionnels, aux managers, aux « webivores » qui souhaitent s’informer et enfin passer à la vitesse supérieure dans leur business en utilisant l’effet réseau : que ce soit pour gérer des partenaires, mieux vendre, contrôler une activité, co-créer, les possibilités sont infinies. A chaque métier correspond un levier différent. Ce blog vous donne les clés de cette réussite.

Alors, amis du web, de passage de hasard ou par intérêt, « tweetez », « retweetez » et « likez » Jamespot le Blog car le rideau de l’actu RSE by James va très prochainement se lever.

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans À propos, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s