Jamespot.pro : Réseau Social Privatif pour entreprise. Interview d’Alain Garnier

Bonjour Alain,
Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

alain-garnierBonjour, Alain Garnier, 40 ans, je suis le co-fondateur et CEO de Jamespot, motoriste de réseaux sociaux. Avec un passé IT depuis toujours. A mon actif, ma première boite ARISEM dans l’analyse sémantique et les moteurs de recherche a été revendu en 2003 au groupe Thales, deuxième aventure entrepreneuriale, Evalimage dans ce qu’on appelle aujourd’hui la eRéputation a été revendu au groupe TheCrmCompany en 2006. Et j’ai commis un ouvrage sur l’information non structurée et je finalise mon deuxième bouquin sur les réseaux sociaux d’entreprise.

C’est quoi jamespot ?
Jamespot est notre offre en mode SaaS, uin réseau social d’entreprise pour booster son business :
http://www.jamespot.com

Pourquoi en être arrivé a créer cette solution ?
Notre vision c’est que les usages du Web rentrent dans l’entreprise. Aussi en 2005, on a lancé un réseau social grand public (jamespot.com) avec l’idée de déployer une version entreprise quand le marché sera prêt. Un peu comme Yammer qui a décliné Twitter.

Qui sont tes clients et quels sont leurs usages ?
Deux cibles distinctes : les PME et les grands comptes. Commençons par les PME comme I&E, Ubik par exemple. Elles l’utilisent pour matérialiser leur écosystème B2B : leurs partenaires, leurs clients et prospects et l’interne sont mis dans un réseau privatif et leur permet d’échanger plus vite et de communiquer plus fort. C’est aussi un formidable outil de lead generation car les prospects dans le réseau se rappellent à vous au bon moment… C’est l’effet Tuperware et l’effet réseau. Créer de la confiance par la proximité.

Ensuite les grands comptes comme Renault, BIC ou encore SUN utilisent notre réseau social d’entreprise dans ce qu’on appelle SocialReady, c’est à dire ajouter le levier Social à un de leur processus métier : la vente de véhicules utilitaires chez Renault ou les plans marketing world wide chez BIC.

jamespot-social-ready

Quelles sont les prochaines évolutions du projet a prévoir ?
On est en train de prendre pied à l’international via notre site grand public qui va nous permettre de répliquer auprès des entreprises notamment aux US.

Avec qui travailles-tu aujourd’hui dans cette aventure ?
Jamespot c’est une équipe. Les fondateurs bien sur avec qui nous en sommes à la troisième société! Mais aussi la petit dizaine de collaborateurs qui sont très motivés par ce challenge de Socialiser tous les process de toutes les entreprises! http://www.jamespot.com/fr/equipe-recrutement

Tu es intervenu lors de notre évènement webdeux.connect sur la question de l’avenir des réseaux sociaux. Peux-tu nous partager ta vision ici ?
En un mot : un tsunami. En plusieurs mots : un nouveau paradigme organisationnel qui va supplanter à terme la vision mécaniste des ERP : remettre l’humain au centre des dispositifs et des décisions. Des chiffres : les entreprises qui s’engagent dans le Social Business Software augmentent leurs marges de 18%. Clairement un levier fort!

Article rédigé par Jean-François Ruiz le 08 November 2010

source : www.webdeux.info/jamespot-pro-reseau-social-privatif-pour-entreprise-interview-alain-garnier

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Nos actualités, Revue de presse, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s