Quelle place et quel rôle pour les réseaux sociaux d’entreprise ?

Le jeudi 9 décembre 2010 à 19H15 le Club IES -de l’AAE IAE de Paris- vous invite à sa prochaine conférence-débat sur le thème :

Quelle place et quel rôle pour les réseaux sociaux d’entreprise ?

« Les managers perdent deux heures par jour à recherche de l’information qui est déjà présente dans l’entreprise ».
« 60% des salariés ne voient pas d’information interne qui leur soit utile ».

Ces deux statistiques expriment bien à elles-seules les difficultés et contradictions auxquelles font face les entreprises. A l’intersection des « réseaux humains » et des « réseaux sociaux », les « Réseaux Sociaux d’Entreprise » ou RSE se présentent comme des solutions aux maux actuels des organisations : la surinformation, la difficulté à partager en interne, la méconnaissance des richesses informationnelles de l’entreprise, l’identification des réseaux internes, …

Durant cette table ronde, trois experts vous présenteront leur vision du domaine, le rôle rempli par le réseau social d’entreprise, et leur apport à la productivité de l’entreprise.

Cette conférence de fin d’année sera aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulé, et de fêter lors d’un cocktail dînatoire festif la nouvelle année.

Intervenants :
Gregory Culpin, Business Development Manager de Knowledge Plaza
Alain Garnier, fondateur de Jamespot
Philippe Lionne, Directeur général de CYO

Déroulement :
19h15 – 19h30 : Accueil des participants
19h30 – 20h15 : Présentation
20h15 – 21h00 : Débat avec la salle
21h00 – 21h50 : Cocktail dînatoire

Lieu :
Amphithéâtre de l’IAE de Paris – 21 rue Broca Paris 5ème
M° Censier Daubenton (ligne 7)

Inscription obligatoire :
Inscription uniquement en ligne à partir de l’agenda de l’AAE IAE de Paris
Tarif 6 euros pour les membres / 12 euros pour les extérieurs

Jérôme Bondu
Président du Club IES

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Événements, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Quelle place et quel rôle pour les réseaux sociaux d’entreprise ?

  1. Monex dit :

    Rien n empêche les salariés qui communiquent sur les réseaux sociaux de parler de leur entreprise. L’émergence de ces réseaux inquiètent les DRH qui peinent encadrer ces pratiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s