Starts-ups du Saas et du Cloud : Jamespot, le réseau social d’entreprise qui cartonne

Par Kareen Frascaria pour ZDNet.fr

Petit retour sur le dernier atelier Eurocloud France mi décembre dernier, avec Jamespot. Cette entreprise -qui n’est plus une start-up au sens propre du terme puisque créée en 2006 par Alain Garnier- se positionne sur le terrain en pleine croissance du réseau social d’entreprise. Globalement, les utilisateurs (les « spotteurs ») de Jamespot peuvent partager des contenus web de façon très simple, et créer de l’interaction « sociale » autour de ces contenus via des groupes d’utilisateurs en entreprise. La plateforme est bien entendu disponible en mode SaaS. Bien sûr, cette plateforme peut également être connectée pour un usage grand public en créant, par exemple, une passerelle entre une communauté de marque sur Facebook et le CRM d’une entreprise… Depuis sa création, Jamespot a déjà convaincu de grands comptes comme Renault, IDC, BNP, Bic, ou Orange, parmi quelques uns cités. Ces clients utilisent Jamespot pour des besoins différents. Par exemple Renault l’a choisi pour faire le lien entre ses commerciaux et partenaires, IDC l’utilise pour son réseau social dédié aux DSIs. Ci dessous, en vidéo, le témoignage exclusif de l’Aproged.

A ne pas manquer, notre interview d’Alain Garnier, un vrai personnage du web 2.0, lors de cet atelier.

Et quelques explications sur le fonctionnement de Jamespot.

le témoignage exclusif de l’APROGED :

A NE PAS MANQUER, la prochaine édition des ateliers EuroCloud : les start-ups du Saas et du Cloud, organisés conjointement par La lettre du Saas et Speedfire, se tiendra le mercredi 12 janvier 2011 avec comme invité la start-up AppSynth. Pour s’inscrire, cliquez ici.

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Vu sur le Web, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s