Une journée pour débattre autour des réseaux sociaux et de l’intelligence collective

Le 3 février prochain, le cabinet Voirin Consultants organise un séminaire gratuit d’une journée intitulé « Les réseaux sociaux d’entreprise : un pas vers l’intelligence collective ? ». Ce thème fera l’objet d’une intervention de Frédéric Creplet, directeur associé du cabinet, professeur et auteur de nombreux ouvrages.

Il animera la journée et interviendra plus spécifiquement sur la conduite du changement et la transformation des pratiques. C’est l’un des domaines d’expertise historiques du cabinet fondé il y a trente ans. C’est aussi un point trop souvent négligé dans le déploiement de projets collaboratifs.

Voirin Consultants profitera également de l’expérience de sa filiale canadienne Atelya, qui a participé à la mise en place d’un réseau social dans le groupe énergétique Hydro-Québec, pour faire un zoom sur les dispositifs et les usages qui ont cour Outre-Atlantique.

Depuis quelques années, l’entreprise d’origine strasbourgeoise a en effet étendu son champ d’intervention en s’ouvrant aux projets 2.0. En France, elle a ainsi accompagné la DGAC dans son projet de portail collaboratif.

A l’issue de la journée, ponctuée par les interventions de deux avocats, Me Eric Caprioli et Me François Coupez, un livre blanc sur les réseaux sociaux, l’entreprise et le droit sera remis à chacun des participants.

Entre-temps, Alain Garnier, PDG de l’éditeur de réseau social Jamespot, aura présenté un retour d’expérience et débattu avec les participants et les intervenants.

Pour s’inscrire et obtenir plus d’informations sur le déroulé de l’événement qui aura lieu à Paris, consultez la page Séminaire réseaux sociaux d’entreprise, un pas vers l’intelligence collective.

Source : Collaboratif-info

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Événements, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s