Livre blanc « Le social est-il l’avenir de la communication ? » par l’agence Up2Social

Up2Social publie son premier livre blanc sur l’utilisation des médias sociaux en entreprise  et dans une communication 2.0.

Bruno Fridlansky (Co-fondateur, Expert conversation digitale chez Up2Social), Camille Jourdain (Social Media Manager chez Up2Social) et Jeremy Benmoussa (Co-fondateur, Expert conseil stratégique chez Up2Social) en sont les auteurs.

Aujourd’hui, les médias sociaux représentent un vrai potentiel pour les sociétés. Voici quelques chiffres pour vous en convaincre :

  • 2 milliards d’internautes dans le monde prévus en 2013
  • 78% des internautes français utilisent les réseaux sociaux
  • 2 millions d’entreprises sont présentes sur Facebook
  • 100 millions de professionnels sont présents sur LinkedIn
  • 56% des entreprises engagées dans des stratégies de communication sur les médias sociaux se déclarent «plutôt contentes» et 27% «très contentes»

Vous trouverez dans ce livre blanc l’avis de 13 experts, tous issus du web 2.0, qui  vous expliquent pourquoi et comment exister stratégiquement sur les médias sociaux.

 

Up2Social présente  dans ce livre blanc les bases d’une stratégie communautaire en abordant point par point ses éléments essentiels. Bien loin d’être maitrisés par les entreprises, vous trouverez dans ce livre des conseils pour vous aider à mieux appréhender les enjeux que représentent les médias sociaux

Ce que vous  allez apprendre :  :

  1. LA COMMUNICATION 2.0 EST UNE NOUVELLE FORME DE COMMUNICATION
  2. QUELS OBJECTIFS SE FIXER SUR LES MÉDIAS SOCIAUX ?
  3. TOUTES LES ENTREPRISES DOIVENT-ELLES ALLER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?
  4. QUELLE PLACE DONNER À SA COMMUNICATION SOCIALE ?
  5. SUR QUELS MÉDIAS SOCIAUX ÉTABLIR UNE PRÉSENCE ?
  6. MÉDIAS SOCIAUX ET E-COMMERCE
  7. BLOGS + MÉDIAS SOCIAUX = UNE COMBINAISON GAGNANTE
  8. RÔLE DU COMMUNITY MANAGEMENT
  9. COMMENT INSÉRER LA FONCTION DE COMMUNITY MANAGER DANS L’ENTREPRISE ?
  10. QUELS CONTENUS DIFFUSER SUR LES MÉDIAS SOCIAUX ?
  11. IMPACT DU COMMUNITY MANAGEMENT SUR LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
  12. LES MÉDIAS SOCIAUX, OUTILS DE FEEDBACK ET DE SERVICE CLIENT
  13. L’IMPORTANCE DU PERSONAL BRANDING
  14. CONCLUSION
  15. L’AGENCE UP 2 SOCIAL

Alain Garnier, Fondateur de Jamespot y expose son point de vue sur le sujet « Choisir ses médias sociaux ».

« On le comprend, réussir un plan d’optimisation sur les médias sociaux, c’est trouver un juste équilibre. Il ne faut pas être partout mais choisir un dispositif complet qui associe le «très externe à forte audience» au «très interne à capacité qualitative forte». La relation riche et segmentée dans les médias sociaux est à ce prix »,  nous raconte Alain Garnier.

Pour télécharger le livre blanc « Le social est-il l’avenir de la communication ? », Cliquez ici.

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A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
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