Jamespot et Update, partenaires stratégiques pour développer le Social CRM

Avec update software France et Jamespot, le Social CRM devient un levier stratégique pour le recrutement, la gestion et la fidélisation des clients BtoB ! update software France et Jamespot associent leurs domaines d’expertise, la gestion des réseaux sociaux et le CRM, pour proposer aux entreprises une offre logicielle leur garantissant de véritablement tirer profit du Social CRM !

Update software France, filiale française du spécialiste européen des solutions CRM « métiers », et Jamespot, éditeur de réseaux sociaux d’entreprise, annoncent la signature d’un accord de partenariat afin de lancer une offre commune de Social CRM génératrice de valeur pour les entreprises BtoB (conquête de parts de marché, gestion et fidélisation des clients). Fruit des expertises complémentaires des deux partenaires, cette offre combine leurs pratiques et leurs solutions logicielles respectives – Jamespot.pro et COSMIC – pour apporter une dimension résolument sociale, mobile et participative au CRM.

Le Social CRM implique une nouvelle approche de la gestion des relations entre les entreprises, leurs partenaires et leurs clients pour qu’ils deviennent des acteurs proactifs. L’offre d’update software France et de Jamespot répond à cet impératif en associant les bénéfices d’une solution logicielle de Social CRM qui permet d’écouter, de comprendre et de réagir – COSMIC – et d’une solution logicielle d’animation des communautés métiers – Jamespot.pro. Proposées en mode SaaS (Software as a Service) et conçues pour le Web 2.0, ces deux solutions couplées assurent aux entreprises une mise en œuvre rapide de leur stratégie de Social CRM pour améliorer leur e-réputation, leur proximité relationnelle avec leur réseau, la prescription, le recrutement de prospects et la fidélisation des clients.

Alain Garnier, CEO de Jamespot, souligne l’intérêt et les avantages de ce partenariat pour les entreprises : «Les médias sociaux privatifs et grand public sont devenus des canaux à part entière de la relation client. Ils donnent aux entreprises la possibilité d’instaurer une relation de proximité avec les acteurs de leur écosystème, de segmenter de manière plus fine leurs besoins, et de partager les informations et l’expertise correspondant à leurs attentes. Les entreprises doivent rapidement investir dans le Social CRM afin de figurer parmi les communautés métiers qui comptent et qui génèrent de la marge, en moyenne plus de 15% ». Il ajoute : « Nous sommes fiers de partager notre expérience avec un acteur européen du CRM de premier plan comme update software, pour répondre ensemble aux attentes des entreprises BtoB qui souhaitent rapidement tirer profit du Social CRM. »

Pierre Touton, Dirigeant d’update software France, nous déclare « Convaincus de la nécessité pour les entreprises de mixer la valeur ajoutée des réseaux sociaux et du CRM, nous avons noué un partenariat avec Jamespot, entreprise avec laquelle nous partageons une culture d’entreprise et une approche technologique similaires. Cette offre commune garantit aux entreprises d’être à l’écoute des réseaux sociaux, d’y agir de manière pertinente et efficace et d’être en mesure de véritablement piloter leur Social CRM, tout cela dans des délais très courts ».

A propos de Jamespot : Fondé en 2005 et mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot propose sa solution de réseau social d’entreprise en mode SaaS pour répondre au besoin de l’entreprise 2.0 et impulser la puissance du réseau social au business. Jamespot compte une cinquantaine de clients, parmi lesquels Renault, BIC, la DILA (documentation française), ENRX, I&E ou encore IDC. Jamespot.pro propose une approche du réseau social orientée business en intégrant les processus métiers des clients via sa technologie « SocialReady », ce qui lui permet de coupler le réseau social d’entreprise aux autres systèmes d’information de l’entreprise comme le CRM, l’Intranet ou l’ERP.

A propos d’update software : Fondée en 1988 à Vienne, la société autrichienne update software est l’un des leaders européens dans l’édition de logiciels de CRM. L’entreprise s’illustre par sa gamme de solutions verticales « métiers », pré configurées et disponibles en mode SaaS, qui répondent précisément aux besoins des secteurs de la construction, de l’industrie, des sciences de la vie et des services financiers. Aujourd’hui, les solutions d’update software sont plébiscitées quotidiennement par plus de 170.000 utilisateurs dans 1.500 entreprises, parmi lesquelles 3M, Brasseries Kronenbourg, Boisset, Canon, De Dietrich Remeha Group, Ebay motors, Essilor, Kärcher, Lafarge, Legrand, Mettler Toledo, Pernod Ricard, Rockwool et Saint-Gobain… update software a réalisé en 2010 un chiffres d’affaires de 27,6 M€ , avec un effectif de 280 collaborateurs répartis dans 9 pays. En France, update software, connaît une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Son succès repose sur sa méthodologie d’accompagnement des projets de CRM qui allient le meilleur de la technologie, des fonctionnalités « métiers » et des « meilleurs pratiques ».

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Jamespot : le produit, Nos partenaires, Partenaires Jamespot, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s