Google sort une offre de réseau social d’entreprise

Google combine Google+ aux Google Apps : sa suite bureautique en mode hébergé.

Objectif : proposer une offre de réseau social d’entreprise.

Publié le 28/10/2011,

Cette annonce n’a pas fini de faire parler d’elle. Google+ est désormais intégré aux Google Apps. C’est ce qu’indique Ronald Ho, chef de produit chez Google, sur le blog du groupe à destination des entreprises. Les possibilités offertes aux utilisateurs de la suite bureautique en ligne seront globalement les mêmes que la version Web de Google+ (qui, rappelons le, est toujours en beta), mais avec des petits plus.

Au programme : la possibilité de publier des contenus destinés à l’ensemble de l’entreprise, ou de créer des cercles pour partager des informations avec des personnes plus ciblées. A cela, Google ajoute pour l’occasion une possibilité pour mettre en avant les commentaires les plus populaires du moment (What’s Hot). Google+ permet aussi aux utilisateurs des Google Apps de travailler en commun sur un même document, en accédant aux Google Documents via les vidéo-bulles. Il est ainsi possible d’interagir à plusieurs sur un même document, tout en étant connecté par chat ou vidéoconférence.

Google en profite pour enrichir ses outils bureautiques d’une application de retouche de photos (Creative Kit), partageable de la même façon. Dernière nouveauté, Ripples (ou Google+ Echo) permet d’accéder à des tableaux de bord pour suivre le trafic réalisé autour d’une publication (nombre de consultations, nombre de fois qu’elle a été partagée, commentée…).

Un séisme sur le créneau des RSE ?
L’arrivée de Google dans les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) en ligne pourrait engendrer un véritable séisme sur ce créneau. Un domaine sur lequel des acteurs français se sont positionnés depuis quelques années, parmi lesquels blueKiwi, blogSpirit ou Jamespot. Google s’attaque aussi à Salesforce qui propose depuis un an une offre de réseau social d’entreprise en mode SaaS (Chatter), IBM avec Lotus Connections ou encore Microsoft via SharePoint Online.

Source : Le Journal du Net par Antoine CROCHET-DAMAIS

Plus qu’une solution collaborative, il vaut mieux essayer un réseau social d’entreprise qui s’adaptera à votre entreprise et répondra à vos objectifs business. 

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A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
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