Jamespot affine sa gestion des communautés

Jamespot ouvre une troisième voie en introduisant la notion de communautés modérées. Il ne gérait jusqu’à présent que le type public ou privé. Dans le premier cas, tout membre du réseau social peut rejoindre l’espace de discussion et de partage, dans le second, seuls les membres invités y ont accès.

Dans un spot modéré, le contenu n’est visible que des seuls membres, comme s’il était privé. En revanche, le titre, l’édito, la description et la liste des membres sont publics, de même qu’un bouton de demande d’abonnement. L’inscription est soumise à l’approbation des administrateurs de l’espace.

Cette nouvelle option offre l’avantage de donner de la visibilité aux communautés privées tout en préservant la confidentialité des échanges L’éditeur français se cale ainsi sur l’approche de nombreux réseaux sociaux d’entreprise qui gèrent 3 types de communautés : public, privé et secret.

Il en a profité pour rebaptiser le bouton donnant accès à ce réglage : Modifier le spot devenant Propriétés. La facilité d’adoption d’un réseau social passe aussi par l’emploi d’un vocabulaire standard, généralement popularisé par les réseaux grand public.

Propriétés des communautés dans Jamespot

source : collaboratif-info

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Produit, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s