Conférence « Veille et réseaux sociaux » – matinée ADBS

Alain Garnier a participé le 17 novembre à une conférence, organisée par l’ADBS, sur la veille et les réseaux sociaux d’entreprise. L’occasion de préciser les opportunités de la solution Jamespot dans le domaine des services d’information. Le cas client ANACT qui utilise Jamespot couplé à KbCrawl pour la veille a été décortiqué par Eric Debonne, spécialiste de ces solutions.

Grâce à la veille collaborative que permet le réseau social d’entreprise, les veilleurs sortent de l’ombre, les échanges se multiplient et la veille devient dynamique. Aux procédés classiques, la solution Jamespot apporte, grâce à son système de spots, la possibilité d’informer par email les collaborateurs selon leur domaine d’intérêt. Chaque acteur est identifié, chacun peut réagir, ce qui induit une remontée de l’information conséquente et une optimisation des flux.

La présentation a suscité des questions intéressantes de la part des professionnels de la documentation présents, notamment en matière d’intégration des outils existants. L’échange s’est poursuivi sur les modules « social ready » de Jamespot qui permettent de faire le lien avec un système de GED (Gestion Electronique des Documents).

Ont été également présentés au cours de cette matinée un retour d’expérience de Lafarge pour un usage autour du KM, ainsi que le point de vue du cabinet Weave qui a donné une vision RH et conduite du changement de ces projets de réseaux sociaux d’entreprise.

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Evénements, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Conférence « Veille et réseaux sociaux » – matinée ADBS

  1. Ping : BFR Consultants » Compte-rendu de la matinée « Réseau social d’entreprise » de l’ADBS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s