Moi, James Spot, président du RSE

Petit discours presque imaginaire d’un candidat RSE…

Votre organisation va décider d’ici quelques jours de mettre en place un réseau social d’entreprise. C’est une décision importante, dans cette période économiquement incertaine. Il faut s’assurer de faire le meilleur choix. Pour présider votre RSE.

Vous me demandez ce qui sera mon style en tant que RSE ? Qu’est ce que j’apporterai à votre organisation ?

Je vous répondrai que

Moi, président du RSE, j’écouterai quel est votre projet avant tout pour répondre à vos objectifs et pas simplement poser un outil.

Moi, président du RSE, je vous proposerai une mise en route rapide, prêt à l’emploi pour que vous puissiez toucher du doigt le système, l’apprivoiser et du coup être en mesure de choisir les réglages dont vous avez besoin.

Moi, président du RSE, vous aurez au côté du programme que je présente, un ensemble d’applications tierces qui assurent la cohérence,  et le rassemblement de votre système d’information. Je ne laisserai pas sur la route votre CRM, votre gestion documentaire, ou encore votre logiciel de gestion. Mieux, le mail ne sera pas oublié. Pour que votre SI soit fluide et pertinent.

Moi, président du RSE, je ne sacrifierai pas le look aux fonctionnalités, ou l’intégration à la modularité. Non, un RSE doit être un juste équilibre entre ces dimensions essentielles d’un logiciel. Pas de compromis. Mais pas d’oublis non plus.

Moi, président du RSE, je me fondrai dans une charte normale qui vous correspond, car ce sont vos couleurs, les plus belles, celles de votre marque, de vos valeurs.

Moi, président du RSE, je n’augmenterai pas l’impôt trop lourd qui pèse sur les achats aujourd’hui. Et plutôt que de vous proposer des systèmes à plusieurs centaines de milliers d’euros, je vous proposerai un prix accessible pour tous. C’est ça aussi le sens du social dans le réseau social. Il a d’autant plus de force que chacun y accède pour apporter la valeur à votre business. Oui, il est possible par l’industrialisation que nous mettons en place d’offrir un coût réduit pour un produit maximal.

Moi, président du RSE, je mettrai au centre l’éducation et la formation de vos administrateurs. Avec un support de proximité pour ne pas laisser des territoires numériques abandonnés et loin de tout sans espoir que les choses évoluent.

Moi, président du RSE,  je mettrai en place avec vous, comme je le fais tous les jours, les conditions du dialogue pour faire évoluer ensemble le produit. Dans l’intérêt de tous et pas seulement de certains. Pour que chaque client profite pleinement des évolutions et du meilleur du RSE.

Moi, président du RSE, je resterai humble face aux défis qui vous attendent, car vous seuls savez précisément comment votre organisation peut s’approprier le levier du social et en tirer pleinement profit.

Moi, président du RSE, je choisirai systématiquement les standards du Web : HTML5, Javascript bien sur, ActivityStreams aussi, sans me laisser distraire par des technologies, certes flashy, mais qui ne permettent par la totale interopérabilité que vous attendez.

Moi, président du RSE, je vous garantirai des données stockées en Europe afin que votre patrimoine et votre actif immatériel soient à la fois protégés et pérennes.

Moi, président du RSE, je m’attacherai à continuer la mission qui est la mienne : vous offrir un RSE paramétrable, ouvert, facile à faire évoluer, plutôt qu’un système fermé, tout en un, déjà paramétré et sans grandes marges de manœuvre. Car oui, vous avez le droit d’avoir le RSE qui vous correspond et s’adapte à votre organisation, pas l’inverse.

Chère organisation, chers décideurs. Dans quelques jours, vous allez faire ce choix. Je vous dis : le changement de RSE c’est maintenant. Le RSE adapté et simple d’emploi c’est maintenant. Le RSE SocialReady c’est maintenant. Le Spot-It c’est maintenant.

Vivre l’entreprise. Vive le business. Vive le RSE.

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans billet d'humeur, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

