Jamespot et l’AFCDP signent le lancement officiel du réseau social des correspondants de la CNIL

signature Jamespot AfcdpJamespot a le plaisir d’annoncer le lancement officiel du réseau social d’entreprise de l’AFCDP, l’Association Française des Correspondants à la Protection des Données à Caractère Personnel.

Paul-Olivier Gibert, Président de l’AFCDP et Alain Garnier, CEO de Jamespot, ont officiellement signé le 22 mai dernier le contrat pour la plateforme AGORA-AFCDP qui regroupe, depuis février 2011, un peu plus de 600 membres. Une signature qui entérine la relation de confiance qui s’est tissée depuis plus d’une année afin de mettre en place un réseau social privatif répondant en tous points aux attentes de l’AFCDP.

Un objectif : rassembler les membres de l’association

« Nous sommes très attentifs à l’utilisation des ressources de l’association, qui proviennent exclusivement des cotisations de nos Membres. Comme ceux-ci sont géographiquement répartis sur tout le territoire et au-delà – nous comptons des adhérents en Nouvelle-Calédonie – nous avons décidé de « gommer » cet éloignement en mettant à leur disposition un lieu virtuel d’échange et de connaissances, plutôt que de donner la priorité à des locaux » indique Paul-Olivier Gibert, Président de l’AFCDP.

Une plateforme conforme aux exigences de la protection des données

« Nous savions dès le départ que l’AFCDP ne laisserait rien passer en matière de traitement des données personnelles. Nous y avons vu une chance de progresser encore plus dans notre offre » explique Alain Garnier, CEO de Jamespot.

« Dès nos premiers contacts, Jamespot s’est montré très réactif face à nos exigences « Informatique et Libertés », et ceci se retrouve dans le contrat qui nous lie. A titre d’exemple nous avons introduit une clause similaire en essence à la future « notification des violations aux traitements de données personnelles » qui sera prochainement généralisée en Europe » ajoute Paul-Olivier Gibert.

Un réseau social d’entreprise privé devenus indispensable

« Aujourd’hui un retour en arrière est inconcevable ! Notre réseau social privé, baptisé AGORA-AFCDP, est véritablement le point focal de nos activités, en symbiose parfaite avec nos réunions « physiques ». N’importe lequel de nos membres peut y trouver une source d’informations de grande qualité, mais surtout il a la capacité de réagir et d’agir, que ce soit par ses commentaires ou ses appels à l’aide auprès de ses homologues » précise Bruno Rasle, Délégué général de l’AFCDP, en charge de l’administration et de l’animation de la plate-forme, « Nous avons également gagné en réactivité. Notre association était déjà réputée pour sa lettre de veille mensuelle, attendue par tous les professionnels concernés par la protection des données personnelles. Avec le réseau Jamespot nous avons gagné la possibilité de porter instantanément à la connaissance de nos membres toute information importante ».

Un déploiement progressif et un accompagnement personnalisé

« Nous avons opté pour un déploiement par phases fonctionnelles afin d’accompagner nos utilisateurs qui sont de profils très variés. Par analogie avec les constructeurs automobiles qui relancent l’intérêt pour leurs modèles en les « relookant » régulièrement, nous progressons par bonds, en ajoutant des lots de nouvelles fonctionnalités proposées par Jamespot. » indique Bruno Rasle.

« La réussite de AGORA-AFCDP, c’est aussi grâce à l’accompagnement autour du produit qu’elle a été obtenue. Nous savons chez Jamespot que certains projets nécessitent une écoute particulière et un ajustement régulier. Notre force réside dans notre agilité, qui permet d’apporter ce type de réponse. Nous croyons beaucoup aux relations humaines et à la confiance que l’on voit grandir autour d’un projet, au bénéfice de tous, clients comme prestataires. » analyse Alain Garnier.

Des taux élevés de participation

« Afin que nos adhérents tirent profit au maximum de l’outil que nous mettons à leur disposition, nous leur proposons également des sessions de formation en web conférence. » précise Bruno Rasle. «Grâce à cette approche nous observons des taux élevés d’utilisation, mais surtout de participation. Nous avons également la grande satisfaction de voir nos membres expérimentés venir en aide aux nouveaux adhérents » ajoute Paul-Olivier Gibert.

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A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
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