Jamespot Summer edition 2012

Jamespot a le plaisir d’annoncer son nouveau graphe social étendu.
Le réseau social Jamespot est le premier outil collaboratif permettant de construire son propre écosystème privatif avec des objets spécifiques à ses métiers ainsi que le graphe social étendu qui s’y rattache.
Sans code.
Du 100% paramétrage !

Jamespot wall dynamique social types

Des actions sociales entièrement paramétrables

Jamespot a développé un nouveau graphe social extensible qui permet de socialiser de manière adéquate n’importe quel type d’objet publié dans le RSE Jamespot.

Il ne s’agit pas seulement de voter, d’apprécier, de noter ou de commenter un document, une photo ou un article, mais d’ajouter du sens à cet engagement social.

Les différents types d’objets métiers publiés peuvent avoir leurs propres actions mais les utilisateurs aussi pourraient disposer d’actions sociales les recommandant sur certains aspects. Des paramétrages que les propriétaires de plateforme pourront éditorialiser  de manière autonome.

Par exemple, dans le cas d’une présentation transmise il serait possible de proposer des actions sociales de type : « J’ai lu » ou « Je veux la lire », ou encore « Je la recommande au service marketing»  ou « Validée ». On retrouve ensuite la liste des utilisateurs ayant utilisé ces actions. Ces informations sont également consultables sur leur profil.

Autre exemple : dans le cas d’une action sociale appliquée à l’utilisateur, il sera possible de le « recommander » sur son profil et de consulter la liste des utilisateurs l’ayant également recommandé.

Une fonction qui ouvre de larges possibilités dans la gestion de projets. Pour Matthieu Lluis, co-fondateur de Jamespot « L’agilité que permet la personnalisation des actions sociales donne une nouvelle dimension à la définition des projets ».

Jamespot profil social riche

Des objets métier faciles à créer

Les administrateurs de plateforme peuvent créer et paramétrer entièrement leurs propres objets métier.

Il s’agit par exemple de créer des types de groupes variés : projet, veille, business, ou de créer des articles typés, qui sont des objets métier : fiche de capitalisation, fiche projet, présentation.
Ainsi, pour chaque objet métier créé, il peut être appliqué des actions sociales spécifiques et adéquates.

Par exemple, sur une plateforme regroupant des designers on créera un article
« idée créa », auquel sera associée l’action « Je trouve ça tendance » « A l’étude » puis
« A appliquer ».

Pour Alain Garnier, CEO de Jamespot, cette orientation se justifie par la raison d’être même du réseau social. « Il est très important que les utilisateurs retrouvent leurs processus métier sur leur plateforme de réseau social privatif. C’est le but même du RSE, que de permettre aux organisations de répliquer les usages existant grâce à une personnalisation plus pointue via la dimension sociale ».

Jamespot social action

Une recherche sociale encore plus précise

Le moteur de recherche à facettes déjà très performant s’enrichit des nouveaux filtres sociaux. Il est ainsi possible de trier les résultats de recherche selon les actions sociales qui leur sont associées (tendances, j’aime…).

Le moteur de recherche est un élément clé du RSE, explique Paul Giraudon, CTO de Jamespot : « Un des grands usages de l’outil collaboratif Jamespot est de stocker, classer et retrouver l’information de manière intuitive. L’alliance des actions sociales et du moteur de recherche à facettes permet cette gestion souple de la connaissance de l’entreprise. Un résultat de recherche pertinent, c’est une meilleure productivité. »

Jamespot moteur de recherche social

La philosophie de Jamespot : créer un réseau social privé à l’image de l’organisation qui l’utilise

Toutes ces nouveautés s’ajoutent aux possibilités de paramétrage déjà présentes dans les plateformes, pour encore plus de personnalisation.  La vision de Jamespot, c’est la priorité aux usages, aux utilisateurs et à l’organisation (entreprise, association…). Choix de la CSS, mais aussi de l’éditorial de la plateforme, création d’objets métier, lien avec les logiciels métier présents au sein de l’organisation : tout est pensé pour que le réseau social privé s’adapte à ceux qui l’utilisent.

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article a été publié dans Produit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s