5 questions à… Dominique Genuer

« C’est ensemble que l’on progresse »

Vous le savez, en cette rentrée nous donnons la parole à quelques uns de nos partenaires. Pourquoi ? Parce qu’ils connaissent bien le sujet du RSE, eux par qui passe une bonne partie du business de Jamespot. Qui sont-ils ? Des experts avec des approches variées, des secteurs d’activités différents, conduisant leurs projets de RSE en toute autonomie sur Jamespot. Ils prendront la parole pour éclairer sur leurs projets, la valeur ajoutée produite et leurs retours concrets.

Cette semaine, c’est Dominique Genuer, consultante, formatrice et animatrice de communautés 2.0, spécialiste de l’information-documentation, qui nous apporte sa vision des réseaux sociaux d’entreprise.

A quels besoins répond la mise en place d’un RSE ?
Le RSE permet d’avoir au sein de l’organisation un lieu unique et rassembleur où déposer des informations et accéder à tous les contenus utiles pour l’activité professionnelle. Et cela en toute confiance, bien sûr.

Quels sont les bénéfices que l’on peut attendre d’un RSE ?
Une meilleure information de tous et surtout des informations qui intéressent les collaborateurs car ils en sont mutuellement producteurs. Ils savent donc ce qui est utile au fonctionnement de leur activité.

Que faut-il prendre en compte pour bien démarrer et accompagner une plateforme Jamespot ?
Une adhésion de tous au projet, en particulier la hiérarchie, est nécessaire. Il est également indispensable de prévoir un accompagnement tout au long du projet, pas seulement durant la phase de préparation et de mise en place. L’animation à long terme est la partie importante d’un RSE. Il s’agit par diverses activités de valoriser les contributions, de faire progresser l’intelligence collective, d’entretenir la motivation des membres, de leur fournir les moyens de participer, de mettre à disposition de tous une information utile.

Pourquoi Jamespot ?
Pour son approche simple et intuitive. Quelle que soit l’action que l’on veut réaliser, on trouve une fonctionnalité qui le permet.

Pourquoi aimez-vous le RSE ?
En préambule, il faut que je vous dise que mon premier métier était assistante sociale. De cette époque, j’ai gardé un profond attachement aux relations humaines. Et c’est ce que je retrouve dans les espaces collaboratifs et dans le RSE, en particulier. C’est un outil où ce qui compte vraiment ce sont les échanges, c’est le partage, le faire ensemble ; c’est ensemble que l’on progresse. Ce qui me plait particulièrement c’est qu’avec le RSE, la technique est au service de l’humain.

Dominique Genuer
Professionnelle de l’information-documentation, je mets mon expérience au service de l’animation de communauté et de la formation. Particulièrement motivée par les relations humaines, je souhaite permettre à tous de profiter des possibilités offertes par les nouveaux outils du web. Dans ce cadre, mon intention est de faciliter, par diverses interventions, la connaissance et l’usage d’internet. Aussi, j’interviens sous forme de prestations ou des conseils auprès d’associations ou de collectivités : animation de site web, gestion et animation d’espaces collaboratifs, réalisation de produits documentaires, mise en place de système de diffusion d’information, formation aux outils du web 2.0, publication de fiches pratiques.
Site web : http://dominique.genuer.fr
Mél : Dominique@Genuer.fr
Tel : 06.77.29.89.50
Twitter : @domifg
Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article a été publié dans Ils utilisent Jamespot, Nos partenaires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 5 questions à… Dominique Genuer

  1. blogjamespot dit :

    Dominique Genuer vient de publier son deuxième ouvrage : Les dossiers documentaires à l’heure du numérique (Klog Éditions)
    http://editionsklog.jimdo.com/catalogue/les-dossiers-documentaires-%C3%A0-l-heure-du-num%C3%A9rique/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s