Jamespot présente son nouveau moteur de recherche social

Lors de la conférence annuelle Search2012 consacrée au thème du moteur de recherche et des data, Jamespot a annoncé une nouvelle version majeure de son moteur de recherche pour réseau social d’entreprise.

Ce nouveau moteur de recherche apporte un niveau de pertinence inégalé dans un réseau social d’entreprise, en prenant en compte non seulement le contenu mais aussi toutes les interactions sociales de ce contenu.

« La convergence du Search et du Social permet aux organisations de se doter d’un moyen radical pour donner accès aux employés en tout confort aux informations opérationnelles de l’entreprise : documents, projets, personnes clés. » explique Alain Garnier, CEO de Jamespot


Rappelons que le Réseau Social d’Entreprise Jamespot est un outil qui déploie dans une organisation à la fois une dimension Sociale avec les profils de chaque employé, mais aussi une GED (gestion électronique de document), de la publication (Intranet), de la communication (commentaires, chat, messagerie), du collaboratif (tâches, calendriers) et enfin la connexion aux outils métiers (CRM, ERP, BI…). Toute l’information autrefois dispersée devient accessible via une interface simple, déployée sur PC comme sur mobiles et tablettes.

Le nouveau moteur de recherche social Jamespot intègre 5 fonctions clés pour trouver en 2 clics l’information pertinente :

1 – Recherche sur tout le contenu, y compris dans les documents (doc, xls, ppt, pdf…)
2 – Filtrage par type de contenu (personne, fichier, commentaire, groupe, calendrier…)
3 – Filtrage par facette sur les résultats par Langue, Date, Auteur, Groupe et toute métadonnée disponible
4 – Filtrage & pertinence sur un critère social. L’utilisateur peut filtrer sur chaque SocialAction (voter, « aimer », trouver utile, valider etc…). Afin de se concentrer sur les données remontées par les actions métiers des employés. L’information qui remonte dans le moteur est celle qui est vivante et utilisée.
5 – Actions sociales directement actives dans les résultats du moteur de recherche ce qui permet encore de gagner un clic. (Par exemple, valider un document qu’on a déjà lu et qu’il suffit de chercher pour valider sans l’ouvrir).

« Nous avons travaillé à ce que tout le mécanisme de recherche s’appuie sur les actions sociales configurées par nos clients sans qu’ils aient besoin de développer du code. Il a fallu pour ça étendre et rendre totalement dynamique le modèle d’indexation de notre brique de recherche Lucene/SolR » s’enthousiasme Paul Giraudon CTO de Jamespot.

Ce nouveau moteur de recherche est disponible sur toutes les versions du RSE Jamespot et a été déployé avec succès sur le parc client. On peut citer : Renault, Véolia, Orange, Sephora ou encore ENRX, ANACT.

Consultez la présentation d’Alain Garnier sur Search 2012 :

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A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
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