Tempo, le réseau social d’entreprise qui impulse un nouveau rythme à la collaboration

Jamespot impulse un nouveau rythme au réseau social d’entreprise  avec Tempo, la version trois colonnes de la solution de réseau social d’entreprise.


Encore plus de collaboratif

TEMPO-Acceuil

« Nous avons travaillé sur l’ergonomie, bien sûr, mais aussi sur l’aspect esthétique et fonctionnel de l’interface. Aujourd’hui, le design est aussi important que la technologie sous-jacente» détaille Paul Giraudon, CTO de Jamespot.

Tempo permet une nouvelle expérience utilisateur, notamment dans la structuration de l’information, grâce à l’organisation en trois colonnes. La colonne de gauche contextualise l’espace dans lequel l’utilisateur se trouve, tandis que celle de droite est dédiée aux actions : elle incite à l’exploration vers de nouveaux contenus et  propose les  différentes actions possibles.

« La troisième colonne correspond également à un changement de taille et de résolution d’écran. Aujourd’hui, 95% de nos utilisateurs ont des écrans supérieurs à 1200px. Avec des écrans plus grands, on peut réorganiser les éléments et les utiliser différemment » ajoute Paul Giraudon.


Un template optimal pour profiter des nouvelles fonctionnalités

« Tempo a été conçu pour profiter à plein des nouvelles fonctionnalités, commente Margaux Digoutte, responsable produit et support, c’est une belle interface que nous sommes aujourd’hui fiers de proposer à nos clients, actuels et futurs. »

TEMPO-Moteur_de_recherche

En effet, en cette fin d’année, Jamespot dispose d’un catalogue encore plus riche d’applications à déployer en fonction des objectifs d’un projet :

  • Photos et vidéos dans le wall
  • Paramétrage fin des alertes
  • Moteur de recherche social à facettes
  • Environnement adapté à chaque organisation
  • Module de questions-réponses avec gestion des doublons (questions déjà posées)
  • Une mobilité accrue grâce à l’application mobile en HTML5
  • Un graphe social étendu et paramétrable

Avec Tempo, le réseau social d’entreprise Jamespot reste à l’écoute de chaque organisation.

La version sur 2 colonnes sera maintenue en parallèle des déploiements de Tempo pour les clients qui le souhaitent.

« La philosophie de la solution Jamespot est de permettre aux porteurs de projets et à nos partenaires revendeurs le maximum de personnalisation graphique, s’ils l’estiment nécessaire. Avec Tempo, nous nous adressons à ceux qui veulent une solution design et fluide encore plus rapidement. » explique Alain Garnier, CEO de Jamespot.

TEMPO-Article

Une liberté accrue dans la conduite de projet

« Ce qui est très intéressant dans cette évolution, ajoute Matthieu Lluis, co-fondateur de Jamespot, c’est que les clients ont désormais une large palette de possibilités pour leurs projets. En effet, en proposant ces deux templates, en deux et trois colonnes, nous avons décidé de laisser à nos partenaires et aux clients d’adapter l’interface et l’ergonomie en fonction des objectifs de leur plateforme. Ce qui nous paraît essentiel pour la réussite d’un projet. Nos clients ne font pas tous les mêmes choix car ils n’ont pas les mêmes problèmes à résoudre. »

TEmpo-profil

En bref, Tempo c’est :

  • Un design « touch 2012 »
  • Des espaces clairs et identifiés
  • Des échanges fluidifiés
  • Le bon rythme pour collaborer
  • Des fonctionnalités adaptées à chaque projet de réseau social
Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Produit, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s