L’application Questions / Réponses v2

QR_okJamespot sort la nouvelle version de son application Questions & Réponses.  Dotée de nouvelles fonctionnalités, l’application renforce la dynamique collaborative. Un outil très utile pour constituer un système d’entraide et de base de connaissance. Grâce à lui, les échanges sont encore mieux ciblés et plus efficaces dans la mesure où les utilisateurs posent des questions très précises.

Détection des questions similaires

Grâce au système de détection sémantique, les utilisateurs ne risquent pas de poser deux fois la même question. En effet, lorsque la question est soumise, le système propose les questions similaires s’il y a lieu. L’utilisateur peut alors choisir de publier ou non sa propre question.

Choix de la meilleure réponse

Une fois la question publiée, l’utilisateur peut ensuite choisir parmi les réponses qu’il reçoit celle qu’il estime être la meilleure.  La réponse est alors placée en première position et la question prend le statut de « résolue ».

La possibilité de choisir la réponse est également laissée à l’administrateur du groupe, ainsi qu’à celui de la plateforme. Cela permet une modération fine de la part des community managers et un dynamisme certain induit par le délai réduit entre le dépôt de la bonne réponse et sa validation.

Et toujours les fonctionnalités du réseau social Jamespot

La question appartient à un groupe donné, ce qui permet de cibler les experts potentiels et de bien segmenter la cible des utilisateurs intéressés par la ou les réponses. La question, comme les réponses, entraînent des notifications sur le mur d’activités et par email selon les règles définies pour la plateforme et le groupe. Enfin, il est toujours possible d’ajouter une « action sociale » à une question : le désormais classique « j’aime », mais aussi toute expression qui correspond à l’environnement métier et au vocabulaire de la structure.

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Produit, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s