Jamespot adhérent de Transition numérique plus

transition_numerique_plusJamespot annonce son adhésion à Transition numérique plus, association qui a pour but d’accompagner les PME/TPE vers le numérique.

Nous nous sommes engagés avec l’association de soutien des industriels au programme gouvernemental Transition numérique, car nous croyons profondément, chez Jamespot, que le levier numérique est fondamental pour la bonne santé de l’économie française. Plus spécifiquement, nous pensons que le dynamisme et l’amélioration de la productivité de nos PME et TPE passe par cette transition numérique, essentielle pour la compétitivité sur le marché français et à l’international. Nous allons apporter notre savoir-faire en terme de nouvelles pratiques d’échanges d’information pour ces entreprises, dans le but de mieux gérer le collaboratif interne, mais aussi les partenaires et la relation client.

“La France a besoin d’entreprises modernes, dotées de tous les outils susceptibles de faciliter leur activité au quotidien et de répondre notamment à leurs besoins métier spécifiques… afin que ces entreprises se concentrent sur leur savoir-faire, souligne Alain Garnier, pdg de Jamespot. Cependant, la culture numérique, même si elle se répand très vite, ne va pas de soi pour tous. Nous avons un certain retard en France et Jamespot a là un rôle d’ambassadeur à tenir.  C’est le sens de notre engagement aux côtés de Transition numérique, initiative exemplaire.»

Transition numérique

Les entreprises françaises, particulièrement les plus petites, restent timides dans l’usage qu’elle font des outils numériques. Par exemple, à peine la moitié des entreprises de 10 à 20 salariés ont un site internet, et une proportion encore plus faible l’utilise comme canal de vente.
Pourtant, le numérique permet aux PME de diminuer leurs coûts, d’augmenter leur visibilité et donc leur chiffre d’affaire, et d’améliorer la qualité de leur processus et de leurs produits. Dans un contexte de concurrence accrue par la mondialisation et plus récemment par la crise, ces atouts sont cruciaux pour la croissance de ces entreprises.
« Le gouvernement a donc souhaité faire de l’adoption du numérique par toutes les entreprises un axe fort de la politique numérique. »
Partant du constat que le principal frein à l’adoption des outils numériques est d’ordre culturel, le programme « transition numérique » cible les relais de proximité vers les entreprises. En constituant et en animant un réseau de « conseillers en numérique »sur tout le territoire, et en fournissant à ces conseillers des outils pour monter en compétence et mieux répondre aux entreprises, ce programme permettra de sensibiliser et d’accompagner les PME dans leurs démarches numériques (ou dans leur appropriation du numérique).

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A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
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