L’innovation française financée par les achats publics ?

Le 11 avril, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, a demandé aux décideurs, prescripteurs et acheteurs publics réunis à Bercy de privilégier les entreprises françaises innovantes. Une bonne nouvelle pour le secteur des nouvelles technologies et du logiciel français dont Jamespot fait partie.

Un principe acté dans le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi

Fleur Pellerin, ministre de l’Innovation, des PME et de l’Economie numérique, a pour sa part souligné que l’objectif était qu’en 2020 2% de la commande publique soit consacrée aux entreprises innovantes.

Chez Jamespot, nous sommes bien sûr au diapason de ces principes car, au risque de nous répéter, il existe en France un solide écosystème d’éditeurs de logiciels dont les produits sont aussi performants que ceux de nos voisins. Un écosystème capable de se fédérer, que ce soit d’un point de vue business, avec le Speed Meeting RSE qui a lieu demain à La Cantine, ou d’un point de vue plus politique (pour rappel, la polémique autour du RSE du Cigref et sa résolution.)

D’ailleurs, l’idée du « small business act » à la française avait déjà été évoquée sur ce blog…

A suivre, pour les effets des annonces…

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A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
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