Communiqué de presse : L’Association « Transition Numérique Plus » accélère son développement et se dote d’un nouveau Bureau

Blog TN+

Communiqué de presse

Numérique / Internet / Nouvelles technologies / Entreprise / Formation

L’Association

« Transition Numérique Plus »

accélère son développement et se dote d’un nouveau Bureau

 

Paris, le 11 juillet 2013 – Totalement intégrée dans le programme gouvernemental « Transition Numérique » lancé le 13 novembre 2012, par Fleur Pellerin, l’Association Transition Numérique Plus (ATN+) a élu un nouveau Bureau le 1er juillet 2013 et enregistre l’arrivée de nouveaux membres. Sa mission : aider les TPE et les PME à s’approprier les nouveaux usages numériques et intégrer ces technologies pour améliorer leur compétitivité. Pour se faire, « Transition Numérique Plus » s’appuie sur un maillage de Conseillers au Numérique territoriaux de plus en plus conséquents et les alimente en informations, documentations, formations… pour leur permettre de mieux répondre aux demandes des cadres et dirigeants d’entreprises.

 

 Un nouveau Bureau au service de nouvelles ambitions

Association de loi 1901, Transition Numérique Plus vient d’élire son nouveau Bureau. Il est composé de Mr Luc Bretones, Orange, Président, E. Maksymiw, CCI France et JL Carrasco, Groupe La Poste, Vice-Présidents, X. Autexier, SFIB, Secrétaire Général, A. Martinez, CIEL, Trésorier.

Pendant les 6 mois de son exercice, le Bureau souhaite que l’Association intensifie son action d’évangélisation du numérique directement auprès des entreprises en les rencontrant, avec les Conseillers au Numérique, lors d’évènements organisés par les Centres de Ressources (CCI, CMA, …) dans les territoires.

Luc Bretones, Président d’ATN+ déclare : « Le programme « Transition numérique » vise précisément à accompagner les entrepreneurs dans leur découverte et leur adoption des usages numérique d’aujourd’hui. Nous encourageons les industriels et les institutionnels à se mobiliser au côté du Ministère au sein de Transition Numérique Plus pour aller à la rencontre des entreprises car c’est bien chez eux que réside l’expertise et les savoir-faire, notamment sur les usages émergents. C’est une des clefs de la réussite de ce programme innovant, ambitieux et prometteur ».


La montée en puissance du réseau des Conseillers au Numérique et l’arrivée de nouveaux membres au sein d’ATN+

Fruit du travail de recrutement efficace mené par la DGCIS dans les Centres de Ressources, le programme vient de dépasser le seuil de 250 Conseillers, acteurs numériques stratégiques au contact avec des milliers de TPE/PME.

A partir de septembre 2013, ces conseillers pourront utiliser une dizaine de modules pédagogiques afin de sensibiliser et former les chefs d’entreprises sur les usages numériques professionnels : outils de mobilité pour le consommateur, e-tourisme, places de marché, dématérialisation, téléprocédures, référencement, logistique e-commerce, etc. Une vingtaine de thèmes viendront compléter cette offre d’ici 2014

ATN+ qui regroupe des industriels de l’informatique (Editeurs de Logiciel, Constructeurs, Sociétés de Service, Consultants…) et des institutionnels (réseaux consulaires, syndicats professionnels,…) qui propose des produits ou des services pertinents à destination des TPE/PME a augmenté son portefeuille de membres avec l’arrivée de nouveaux acteurs à forte visibilité.

A ce jour, les partenaires suivants ont déjà rejoint l’association : CCI France, APCMA, SFIB, Medef, FGCA, CEFAC, CGPME, Oséo, Orange, SoLocal Group, Microsoft, Intel, Wooxo, PublicisWebformance, EBP, Ciel Groupe Sage, Intel, Google, Schneider Electric, Le groupe La Poste, OOdrive, Fotolia, Trust2cloud, Jamespot, Isteon, Visibleo, Veeam, GoodTechnologies, Ines, Verisign, Symantec, Agoralys, JBG Consultants, MySoft, Viadéo.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, Laurent Pontégnier se tient à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter par retour de mail (lpontegnier@transition-numerique-plus.fr) ou par téléphone au 0662917485

Pour plus d’information sur l’association : www.transition-numerique-plus.fr

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Association 2.0, Partenaires Jamespot, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s