24 heures chrono, ou comment répondre à un appel d’offres en 24 heures avec Jamespot ?

24_heures_chrono« Éric, on vient de recevoir un appel d’offres, et tu vas voir, il est corsé… ». Cette simple citation résume tout le paradoxe des appels d’offres. Issu de l’État, d’une collectivité territoriale ou d’un grand donneur d’ordre, l’appel d’offres est un document dont le nombre de pages dépasse souvent les 500 pages du Rouge et le Noir de Stendhal, ce qui est rarement au goût des équipes commerciales : il va falloir trouver du temps (et on en manque), coordonner des personnes (qui ne sont pas forcément disponibles), et surtout faire une réponse de qualité pour tenter de signer le contrat (ce qui n’est pas gagné !).

On sait que la qualité de la réponse est cruciale pour l’emporter, mais les problèmes de coordination et de collaboration peuvent la mettre à mal. Les commerciaux vont perdre du temps à chercher les informations auprès des différents services (RH, systèmes d’informations, etc.), et surtout, ils vont échanger des dizaines et des dizaines de mails autour du document final, avec des réponses et des pièces attachées qu’on ne retrouve pas…  Quelle perte de temps !

La mise en place d’un réseau social collaboratif  Jamespot est la solution pour accroître l’efficacité et la qualité de la réponse à vos appels d’offres.

La réponse à un appel d’offres semble donc être devenue une véritable problématique de collaboration. En effet, celui qui maîtrise le processus collaboratif et social accélère drastiquement la construction de sa réponse, qui gagne par ailleurs en qualité.

Puisque les images valent parfois mieux que 1000 mots, voyez plutôt la preuve en vidéo :

De plus, chez Jamespot, nous avons déployé une application dédiée à la réponse aux appels d’offres.

prodomo_ApO.

.

.

.

.

.

Ainsi certains de nos clients l’utilisent déjà à grande échelle et ont considérablement gagné en temps de réponse. Un processus simple qui change tout !

Bouton 285 ; 110 MercrediBouton testez logo Bouton téléphone

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans ++ de réseaux sociaux, Produit, RSE pratique, Vidéos, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 24 heures chrono, ou comment répondre à un appel d’offres en 24 heures avec Jamespot ?

  1. Hérvé dit :

    Les appels d’offres sont ma hantise. Des jours de travail qui partent le plus souvent en fumée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s