Produire autrement, ou comment un RSE Jamespot peut stimuler l’innovation de votre société.

2013-08-20_1522« Axel, tu vas pas me croire, je viens d’avoir l’idée du siècle ! Elle peut  révolutionner l’industrie de l’éclairage domestique, mais je ne sais pas comment la mettre en œuvre intégralement… »

.

Comme on le sait, « en France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées… ». Aujourd’hui, avec les avancées technologiques offertes par le Web 2.0 on pourrait dire : « en France, on n’a pas toujours pas de pétrole, mais on a des idées…  et des réseaux sociaux d’entreprise pour les concrétiser ».

Le RSE (acronyme de Réseau Social d’Entreprise) est un outil social et collaboratif formidable permettant aux sociétés d’innover autrement, de manière ouverte. Les spécialistes s’accordent même à dire que la prise en compte des attentes des parties prenantes est aujourd’hui indispensable à la réussite d’un nouveau produit.

Alors comment le RSE peut-il permettre aux entreprises d’innover autrement ? Tout simplement parce que le RSE permet aux entreprises d’inclure dans leur projet d’innovation leurs collaborateurs, leurs clients et leurs partenaires

Vous voulez une preuve ? Voyez plutôt cette petite vidéo :

En mettant en place une solution sociale et collaborative Jamespot, vous allez pouvoir :

  • Ouvrir votre réseau à vos partenaires, prospects et clients
  • Partager vos idées innovantes
  • Accélérer vos processus d’innovation (besoins clients émergeants, devis, …)
  • Améliorer la diffusion de l’information
  • Organiser vos projets d’innovation

Faîtes comme Renault, Sephora, la SNCF, les Architecteurs, et beaucoup d’autres, mettez en place une solution de réseau social d’entreprise Jamespot.

Capture_d'écran_Plateforme_Cluster

Bouton testez logoBouton téléphone Bouton 285 ; 110 Mercredi

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans ++ de réseaux sociaux, Produit, RSE pratique, Vidéos, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s