12 octobre 2013 – Retour sur l’inauguration de l’Innovation Factory

Qu’est-ce que l’Innovation Factory ?

if_1er_clusterAssociation à but non lucratif, l’Innovation Factory a pour objectif de réunir autour de son cœur étudiant, la _Web School Factory, différentes parties prenantes de l’innovation numérique dans notre pays.

Investisseurs, think-tank, laboratoires de recherche, grandes entreprises et start-ups, vont ainsi pouvoir échanger, développer, accélérer et co-construire des projets innovants.

L’Innovation Factory, qui sera le premier campus-cluster, va également favoriser l’émergence des innovations de rupture par un modèle de collaboration et de confrontation original entre ses partenaires et les étudiants de la _Web School Factory.

DSCF3279« C’est dans cette logique de confrontation des idées que chaque partenaire est rattaché à un élève référent de la _Web School Factory. »

Anne Lalou, Directrice de la _Web School Factory.

À gauche – Alain Garnier et son élève référente de la _Web School Factory

 L’Innovation Factory : un projet bien avancé !

Lancé début 2013, l’Innovation Factory est en plein essort : des masters class, des conférences (échecs et rebonds avec Philippe Rambaud, Human Rights Watchs.), des points mensuels sur les  tendances de l’innovation (en partenariat avec Tesla et Bluenod) et bien sûr le réseau social qui réunit tous les acteurs : Lafactory.jamespot.pro.

Pour Laurent Tran Van Lieu – président de Studialis«  L’Innovation Factory a pour ambition de devenir le Stanford Français. Pour arriver à cela, il nous faut réunir de grandes écoles de différents corps de métiers (marketing, business, design et technologies) et réunir tous les acteurs dans un même écosystème : Lafactory. »

Jamespot partenaire de l’Innovation Factory ?

ACCOR, Bouygues Telecom, PMU, Novao, Partech, Nexity, Pernod, The Coca Cola Fundation et bien sûr Jamespot, font parties des nombreux partenaires de l’Innovation Factory. Un magnifique écosystème !

 Partenaires_Innovation_factory

Ci-dessus – l’écosystème des partenaires de l’Innovation Factory
 

Après une introduction sur les enjeux et objectifs de l’Innovation Factory par Laurent Tran Van Lieu et Anne Lalou, chaque partenaire s’est présenté et a donné sa vision de son engagement dans ce projet, ainsi que ses propres objectifs.

DSCF3307

DSCF3326« Notre système (Jamespot est le fournisseur de La Factory, le réseau social de l’Innovation Factory) va être le lien numérique qui va prolonger nos relations dans cette perspective d’innovation. » 

Alain Garnier CEO de Jamespot.

Bravo à cette initiative !

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Association 2.0, Evénements, Partenaires Jamespot, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s