ADBS 2014 : Enjeux et mise en place d’un Réseau Social d’Entreprise.

Untitled-1

L’ADBS : l’Association des professionnels de l’information et de la documentation.

Créée en 1963 dans le but de réunir tous les professionnels de l’information et de la documentation, l’ADBS compte près de 4000 adhérents et se place au premier rang européen des associations spécialistes de l’information.

Porté par 150 animateurs, son réseau de professionnels est organisé en 16 groupes sectoriels et 17 délégation régionales.

La formation continue est un élément structurant des métiers de la connaissance. Pour s’adapter à des conditions techniques, organisationnelles et juridiques qui évoluent vite, il est indispensable de mettre à jour régulièrement ses propres connaissances.

Si le principe est clair, il n’est pas toujours simple pour chacun de le mettre en œuvre.

La formation assurée par Jamespot : Enjeux et mise en place d’un Réseau Social d’Entreprise.

Le RSE est l’outil collaboratif par excellence. Il permet de solliciter en quelques clics tout un ensemble d’utilisateurs sur des tâches précises (gestion de projet, communication, veille, etc.) et de bénéficier de réponses rapides. Le RSE crée une synergie positive entre les acteurs : collaborateurs, partenaires, etc. C’est l’efficacité globale de l’organisation qui s’en trouve améliorée.

Avec la formation dispensée par Alain Garnier et Matthieu Lluis de Jamespot, vous allez pouvoir avoir une vision élargie des enjeux liés à la mise en place d’un projet RSE.

2013-12-23_1547Plus d’informations sur notre formation sur le site de l’ADBS : ici

Pour en savoir plus sur Jamespot :

Bouton testez logoBouton ecosystèmeBouton 285 ; 110 rappel 2Bouton 285 ; 110 Mercredi

    

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans ++ de réseaux sociaux, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ADBS 2014 : Enjeux et mise en place d’un Réseau Social d’Entreprise.

  1. Mathieu dit :

    Nous pensons que le travail collaboratif est un des facteurs clefs du développement des sociétés.
    La mise en place d’un Réseau Social d’Entreprise notamment permet de pouvoir travailler en équipe sur des projets donnés grâce à des communautés de travail.
    Avec le développement de la génération 2.0 dans les entreprises, les outils collaboratifs prennent de plus en plus de sens.
    Que ce soit au niveau de la communication, des ressources humaines ou encore de l’informatique, la création d’un groupe de travail est plus que nécessaire afin d’apporter une valeur ajoutée supplémentaire à l’entreprise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s