État de l’art des Réseaux Sociaux d’Entreprise – Épisode 1 : « La présentation officielle des résultats »

les séries d'articles30 Janvier 2014

17h20, Locaux de Jamespot – Montreuil : Notre équipe est prête à partir ! Ce soir, Lecko présente les résultats de son étude annuelle sur les Réseaux Sociaux d’Entreprise.

18h, Locaux de Lecko – Paris 02 : accueillis par les équipes de Lecko, on nous présente le programme de la soirée.

20140130_180349

Programme de la soirée

18h20 : Avec un peu de retard, Arnaud Rayrole et Guillaume Guérin débutent la présentation des résultats de l’étude : « le big data au service des transformations digitales – État de l’art des RSE – Tome 6 ».

20140130_181958

Arnaud Rayrole – Directeur général de Lecko

18h33 : Les 1ers résultats de l’étude tombent :

  1. La nouvelle valeur apportée par le RSE se concentre sur quelques communautés transversales mais nourries par des activités collaboratives sur des espaces locaux.
  2. L’usage d’un outil n’assure pas un changement de comportement
  3. L’entreprise doit intégrer des enseignements clefs.
  4. L’analytics permet à l’entreprise de mesurer ses progrès et anticiper ses actions de pilotage.

18h37 : Les 3 lignes de propagation des usages :

2014-01-31_1505

les 3 lignes de propagation des usages

18h50 : Le moment tant attendu est arrivé : Guillaume Guérin va présenter les matrices des potentiels sociaux permettant de comparer les éditeurs sur 5 critères :

  • La Collaboration
  • La Communication
  • Le CRM
  • Le Knowledge Management
  • Les Processus
20140130_184917

Guillaume Guérin – Analyste à Lecko

Cette étude concerne les solutions collaboratives et sociales, innovantes et présentes sur le marché français.

En 2013, 24 éditeurs étaient analysés… en 2014 ils sont 29.

Les matrices vous seront présentés dans l’épisode 2.

19h15 : Bilan de l’étude.

Être « social » n’est plus différenciant ; les éditeurs se spécialisent sur les usages métiers.

19h19 : L’évolution du marché du RSE en France en SaaS

2014-01-31_1506

Évolution du marché des RSE en France, en SaaS

Lecko note une très forte croissance du marché en 2013 (+54%), suivant le même rythme que l’année 2012.

 19h22 : Tendances 2014 selon Lecko

  • L’entreprise 2.0 va continuer à se construire sur une base culturelle 1.0 et des applications SI peu intégrées.
  • Le développement de la productivité individuelle et collective sera un marchepied vers le réseau social.
  • Les applications créeront plus de valeur en s’articulant entre elle qu’en développant de nouvelles fonctionnalités..

19h25 : Démarrage de la table-ronde en présence d’Alain Garnier (CEO de Jamespot), Vincent Bouthors (CEO de Jalios), Emmanuel Douaud (CEO de Seemy) et Philippe Pinault (CEO de TalkSpirit).

image(1)

De gauche à droite : V. Bouthors, A. Garnier, E Douaud, P. Pinault

La Table-ronde animée par Arnaud Rayrole sera présentée dans l’épisode 3.

20h15 : Démarrage du cocktail.

______________________________________________________________

Pour en savoir plus sur Jamespot, ou sur les RSE :

Bouton testez logoBouton ecosystèmeBouton 285 ; 110 rappel 2Bouton 285 ; 110 Mercredi

Merci à Lecko pour son étude.

______________________________________________________________

Découvrir la suite de notre série :

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Événements, Nos actualités, Nos partenaires, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour État de l’art des Réseaux Sociaux d’Entreprise – Épisode 1 : « La présentation officielle des résultats »

  1. assurances dit :

    une analyse très pertinente, comme toujours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s