État de l’art des Réseaux Sociaux d’Entreprise – Épisode 2 : « L’analyse de la solution Jamespot »

 

les séries d'articlesDepuis 2008, Lecko aide les organisations dans leurs choix technologiques. Le fruit de ces analyses est partagé sur son référentiel, afin de constituer un matériau de choix pour les porteurs d’initiative en quête d’une réponse à une proposition d’usages déterminée.

Réseaux Sociaux d’Entreprise, outils collaboratifs, portails, Content Management System, et Knowlegde Management, etc,  40 solutions sont ainsi analysées et mises à disposition sur ce référentiel, sur la base de 500 critères basés sur les besoins fréquemment rencontrés et sur l’état de l’art.

Voici pour vous les résultats de l’étude pour la solution Jamespot (source Lecko) :

Analyse Globale :

Jamespot vise à outiller le processus par la collaboration et la conversation. Résolument porté sur cet axe métier, l’éditeur apporte des réponses contextualisées à des problèmes métier, et joue sur sa proximité pour pouvoir s’adapter au mieux aux besoins des clients.
Ce positionnement marqué permet à Jamespot de se distinguer face aux généralistes, et de montrer de belles références sur des projets métier d’ampleur.

Jamespot est une solution de réseau social d’entreprise personnalisable selon le processus métier à « socialiser ». Véritable usine à développement de RSE métier (moyennant paramétrage ou intégration), Jamespot est construit autour d’un socle technique solide, permettant la création d’objets métier, puis la personnalisation de workflows sociaux liés à ces objets. De quoi outiller tous types de projet à usage métier identifié.
Plusieurs nouveautés cette année pour Jamespot : une nouvelle application mobile full HTML5, donnant accès à l’ensemble des contenus de la plateforme, des fonctions de recommandation et de mention, la mise en place d’une place de marché pour l’utilisateur final, un module questions/réponses avancé, … bref une année très riche en nouveautés pour Jamespot, qui se dote d’une offre à même de couvrir plus d’usages métier.

Radar Global :

jamespot_global-1024x740 2014

Détail de l’analyse par familles d’usages

(cliquez sur l’image pour faciliter votre lecture) :

2014-02-04_12282014-02-04_12292014-02-04_1230

Merci aux équipes de Lecko pour tout le travail effectué, aboutissant à cette analyse de la solution Jamespot.

______________________________________________________________

Pour en savoir plus sur Jamespot, ou sur les RSE :

Bouton testez logoBouton ecosystèmeBouton 285 ; 110 rappel 2Bouton 285 ; 110 Mercredi

______________________________________________________________

Découvrir la suite de notre série :

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Événements, Nos actualités, Nos partenaires, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s