Les 10 (nouvelles) bonnes résolutions de Louis Naugès. Sommes-nous compatibles avec Jamespot ? Par Alain Garnier

Chroniques et tribunes

Louis Naugès est un analyste, consultant et évangéliste … de la sphère numérique. Il nous propose cette année 10 « Nouvelles Bonnes Pratiques » sur son blog.

Il nous propose de nous évaluer sur cette échelle… ou plutôt aux DSI de se mesurer sur cette échelle.

C’est ce que je vous propose de faire concernant ceux qui choisissent Jamespot comme solution collaborative pour leur organisation.

 Allons-y.

(NBP =nouvelle bonne pratique ndlr)

NBP 1 : À partir de 2014, toute application nouvelle déployée dans l’entreprise devra être accessible par un navigateur moderne.

  • 100%. Jamespot est par définition accessible sur tous les navigateurs modernes : Firefox, Chrome, Opera et Safari. … sans oublier IE7 IE8 IE9 IE10 et IE11 (ouf). Même si ils ne sont pas modernes, nous n’oublions pas les DSI qui n’ont pas encore migrées (mais que nous encourageons fortement !)

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NBP 2 : Les clients internes de l’entreprise peuvent choisir le poste de travail qui leur convient.

  • 100%. Jamespot est disponible pour les PC et autres Mac, mais aussi optimisé pour Tablette (iPad, Samsung Galaxy notamment) et propose aussi une version mobile dédiée, aux fonctionnalités adaptées. On constate d’ailleurs un usage croissant de notre application à travers le mobile.

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NBP 3 : Les outils universels de collaboration et de communication sont des applications Cloud.

  • 100%. Doublement ! Jamespot est 100% Cloud depuis 2005 ; et 100% collaboration & communication. C’est notre cœur de métier. Pas étonnant que Louis Naugès insiste sur cette dimension, car le collaboratif est la clé de voute de la progression de la performance de l’entreprise d’aujourd’hui.

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NBP 4 : Le Cloud Privé sera à jamais banni de ma stratégie informatique.

  • 100%. « Banni », le mot est fort. Mais à Jamespot nous ne pratiquons pas le Cloud privé. En revanche, nous pouvons étendre nos Datacenters pour en faire des éléments constitutifs de l’intranet au sens réseau de nos clients. Ainsi, ils bénéficient du meilleur des deux mondes.

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NBP 5 : L’entreprise sélectionne en priorité des composants applicatifs SaaS, « best of breed ».

Donc pas besoin de faire du tout Microsoft par exemple… alors que dans le collaboratif, Sharepoint (même 2013), n’est pas aussi agile que Jamespot.

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NBP 6 : Les clients internes de l’entreprise peuvent choisir leurs applications dans un catalogue très riche proposé par la DSI.

  • 100%. Jamespot propose à ses utilisateurs d’étendre les fonctionnalités de bases de la solution en ajoutant des applications. Jamespot propose plus de 50 applications à son catalogue : Application enquête, Application gestion innovation, connecteurs vers les CRM, la veille pour ne citer que quelqu’un. A découvrir : http://www.jamespot.com/fr/applications-une

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NBP 7 : L’entreprise construit un Système d’Information performant en agrégeant de nombreux composants.

  • 100%. Jamespot permet non seulement d’agréger des applications tierces au sein du réseau social d’entreprise (en ajoutant des Applications par simple déclaration qui apparaissent dans la home page des utilisateurs). Mais permet aussi de se déployer au sein des autres applications : Widget, Portlet, API intégration ou encore JS Jamespot pour ajouter un bouton de publication de n’importe quelle application vers Jamespot. Bref, c’est facile et prévu de connecter et d’agréger Jamespot au sein de votre SI.

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NBP 8 : L’entreprise propose une place de marché interne de WebApps, sur le modèle des stores du Web (Apple Store, Google Play…).

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 NBP 9 : L’offre industrielle de solutions a priorité sur la demande.

  • 100%. Jamespot c’est plus de 100 plateformes en production. 40 000 utilisateurs quotidiens. Et le plus gros réseau est de 500.000 utilisateurs. La solution est prévue pour tenir de grosses charges… Un niveau de service de plus de 99,9% sur 2013. C’est devenu un métier que celui d’opérateur Cloud. Nous le faisons depuis 2005.

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NBP 10 : L’entreprise définit sa vision stratégique informatique à long terme et la met en œuvre par des plans d’action à court terme.

  • 100%. Pour ramener à la dimension d’un projet autour de Jamespot. Nous proposons à nos clients de penser loin et de démarrer petit mais de démarrer. Y aller. Prendre un sujet critique pour l’organisation ou le collaboratif est utile. Tester Comprendre Progresser.  Puis déployer à la vitesse que peut accepter l’organisation. Cela va de quelques jours dans une PME à plusieurs mois dans une multi-nationale. C’est grâce à cette « prudence active » que plus de 98% de nos clients nous renouvellent leur confiance chaque année.

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Alors … résultat : 10/10 !

Avec Jamespot, vos bonnes résolutions ne resteront pas des vœux pieux. Et vous vous démarrez quand ?

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A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
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