L’approche métier pousse les plates-formes sociales à évoluer – Par Olivier Roberget (Collaboratif-Info)

Extrait de l’article disponible ici  :

À quoi ressembleront les plates-formes sociales d’entreprise demain ? Bien malin qui pourrait s’aventurer à répondre à cette question. En termes de fonctionnalités et d’interfaces, continueront-elles à s’inspirer des outils grand public, Facebook en tête, ou des portails d’entreprise ?

Cela sera sans doute le cas pour les solutions qui se positionnent sur le terrain de la communication et de la collaboration générique, motorisant des réseaux sociaux à l’échelle de toute l’entreprise ou des intranets 2.0.

C’est un peu moins vrai, sur le plan fonctionnel, pour celles qui ont pour ambition d’organiser l’accès et le partage de la connaissance. Elles proposent déjà des fonctions avancées de gestion de tags, gèrent des taxonomies et commencent à se doter de workflows.

D’ailleurs, un éditeur présent lors d’un salon européen faisait remarquer que le rapport aux documents (versionning, connexion aux outils bureautiques, présence d’un wiki…) constituait le principal axe de différentiation entre les solutions présentées. […]

Lire la totalité de l’article sur le site www.collaboratif-info.fr

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Actualités et études, RSE pratique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s