C.A.S.H – le feuilleton de l’été de Jamespot

Feuilleton-de-l'été

Nous sommes le 1er Août et nombreux sont celles et ceux qui vont partir en vacances. Pour vous accompagner durant ce mois, qui, nous l’espérons sera beau, nous vous proposons de découvrir « C.A.S.H – une quête épique pour l’argent« , notre feuilleton de l’été.

Chaque semaine, une nouvelle quête sera publiée. De quoi vous donner le sourire au bord de la piscine, sur la plage, à la terrasse d’un café, ou au bureau (pour les juillettistes).

Découvrez dès à présent le prologue de notre feuilleton C.A.S.H.


C.A.S.H 

Une quête épique pour l’argent et la performance

Prologue

 Jean-Pierre est patron d’une belle société de services aux entreprises. Il a une trentaine d’employés et réalise un peu plus de deux millions d’euros de chiffre d’affaire. Pas mal me direz-vous…

Plusieurs fois par mois, Jean-Pierre côtoie les clubs d’entrepreneurs, va à des cocktails et des réceptions. Autant le dire, Jean-Pierre est très bien vu dans la profession. Certains sont même jaloux de la réussite de « JP – Just Profit ». Mais les temps sont durs, les clients tirent sur les prix. Jean-Pierre arrive tout juste à être positif. Il ne peut donc pas se vanter de rouler en Porsche Cayenne™ et de porter une Rolex™…

C’est sans doute la raison d’un beau paradoxe : de belles affaires, un résultat pas assez important. Jean-Pierre rame un peu, même si il n’ose pas toujours le dire…

 1 2 3

 

Chapitre 1 – Le dîner

En début d’année, Jean-Pierre a rencontré Bertrand lors d’un dîner chez des amis. Séduisant trentenaire, c’est le frère du nouveau copain de la copine de sa femme (ouf). La discussion s’enclenche, le feeling semble passer entre Jean-Pierre et Bertrand. Après 8 années dans le secteur bancaire, la carrière de Bertrand a pris un virage sec – retour sur les bancs de la fac en vue d’obtenir un master en « Gestion Électronique des Documents ». Il est intarissable sur les bienfaits de la bonne gestion des documents, sur la productivité accrue etc… Il préconise d’ailleurs de passer directement à la nouvelle génération d’outils qui gèrent le document, les personnes, les clients et les projets… à savoir les Réseaux Sociaux d’Entreprise.

Jean-Pierre écoute, plutôt sceptique. Son dernier investissement logiciel est dans un CRM pour gérer les clients, les fiches contacts. Mais même si ses équipes réclament un gestionnaire de projet depuis plusieurs années… il n’y croit pas. Trop compliqué et surtout trop cher selon lui.

Bertrand n’en démord pas… et c’est en banquier qu’il s’implique et tente de convaincre Jean-Pierre : il lui parle de ROI, de calcul moyen de salaire, de gain de productivité, de marge nette projets. Mais rien n’y fait. Ils ne sont pas d’accord. Jean-Pierre pense que mettre en place un système dans son organisation est une pure perte de temps.

Bertrand assène des chiffres : « tu peux gagner jusqu’à 26 400€ ! » dit-il en sortant son iPhone™ dernier cri de sa poche…

Finalement, agacé par tant de chiffres, Jean-Pierre décide d’en rester là pour le dîner.

  4 1 4 2   4 3 4 4

Un mois plus tard, Bertrand appelle Jean-Pierre pour lui proposer un deal : « Écoute, j’ai besoin de faire un stage. Je te propose de venir dans ta boîte, afin de voir ce qui est possible niveau GED. Faisons même un pari, une bouteille de champagne si le projet génère plus que les 26 400€ que je t’avais dit lors du dîner « .

Finalement, Jean-Pierre a bien aimé le côté « banquier » de Bertrand. C’est carré et on parle argent sans tabou! En plus, les documents, ce n’est pas son truc… Ça l’ennuie un peu, il faut bien le dire. Laissons donc Bertrand faire ses preuves.

Affaire à suivre …


 Bouton-Jamespot-ecosystème-285-110  Bouton-Jamespot-DEMO-285-110  Bouton-Jamespot-TESTEZ-285-110

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Communautés, La saga de l'été, Les instantanées, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s