C.A.S.H – Chapitre 4 – Le premier projet

Feuilleton-de-l'été

Chapitre 4 – Quête 3 – Le premier projet

Jean-Pierre aime bien le nouvel outil mis en place. Ergonomique, intuitif, performant, ce réseau social d’entreprise a redonné un coup de jeune à l’enseigne ! En plus il est raccord avec la charte graphique de l’entreprise (les couleurs, typographies, et même le nouveau logo). Autant le dire, « La Mêlée » a de la gueule ! « La Mêlée » c’est le nom qui a été choisi par les équipes en référence au rugby… car finalement, « Together », ça faisait « too much »… Jean-Pierre, fan de sport collectif s’est dit : au moins c’est un sport collectif et fair-play…

Alors qu’il était plongé dans ses pensées, Nadia rentra dans son bureau sans frapper – comme d’habitude -.

« Jean-Pierre, je viens te parler de « La Mêlée ». Comme tu le sais, j’ai immédiatement senti le potentiel du RSE, mais tu vois, sur notre projet pilote, seulement cinq consultants sont concernés, et ils ne jouent pas tous le jeu ! Je me demande comment nous pouvons avancer sachant que des personnes disent que … ».

Jean-Pierre la coupa net : « Tu me parles politique interne, mais est-ce que ça marche ? As-tu des résultats positifs ? »

Nadia, après avoir réfléchi quelques instants : « Oui, ça marche. Enfin… pour moi, c’est largement plus pratique. Je vois mieux ce qui se passe. J’ai une vision globale des projets. Je les pilote de loin en étant beaucoup moins intrusif au niveau des consultants. Tiens un exemple… Avant, j’envoyais un mail pour demander ou ils en étaient l’après-midi – notamment quand ils étaient en clientèle –. Depuis, comme on travaille ensemble sur « La Mêlée », neuf fois sur dix, je n’ai plus besoin de leur demander ! Ils saisissent eux-mêmes leurs avancements, leurs tâches…

Jean-Pierre : « Mais alors quoi ? Qu’est-ce qui coince ? ».

Nadia : « Bah… Comme c’est un pilote… il y en a qui disent que ça sert à rien de s’investir dans l’outil car ça va s’arrêter… C’est ce qui s’est passé avec le projet de BPM l’an dernier. ».

Jean-Pierre rebondit : « Alors qu’on a déjà des résultats ? Pas question ! Mais qu’est-ce que c’est dur de faire changer les habitudes… Je m’en occupe, j’envoie un mail… Euh non, une annonce pour déployer « La Mêlée » à tout le monde. D’autant que Simon a eu un devis. On a 30 employés, mais j’ai demandé un devis pour 40 personnes avec notre croissance à venir. Ça nous coûterait moins de 390€/mois prix public. Et encore, on n’a pas encore négocié avec le fournisseur… et je compte sur Simon pour me faire baisser le prix. Comme tu sais il est redoutable. »

  14  15

 16  17

Retrouvez le prologue de C.A.S.H ici, le chapitre 2 ici, et le chapitre 3 ici


Bouton-Jamespot-ecosystème-285-110  Bouton-Jamespot-DEMO-285-110  Bouton-Jamespot-TESTEZ-285-110

 

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Communautés, La saga de l'été, Les instantanées, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

