C.A.S.H – Épilogue – 1 an après…

Feuilleton-de-l'été

Épilogue – 1 an après…

En un an, beaucoup de choses se sont passés. L’eau est passée sous les ponts comme on dit !

Bertrand et Jean-Pierre sont devenus de bons amis, ils sont presque inséparables ! Ils font du sport ensemble, vont voir des matchs de foot, de rugby et sont même partis en vacances ensemble ! Je ne vous parle pas des discussions animées qu’ils ont échangées autour d’une sangria ou d’un rosé bien frais à propos du réseau social d’entreprise…

Mais surtout, l’entreprise de Jean-Pierre a changé ! Ils sont plus de trente-cinq à présent, et gèrent deux fois plus de clients qu’auparavant.

Jean-Pierre a perdu son pari mais il a offert le champagne à Bertrand de bon cœur quand les chiffres de la marge par projet a bondi de … chut ! c’est tenu secret … mais Jean-Pierre respire. Son chiffre d’affaires augmente plus vite que ses dépenses, et il sait d’où cela vient : de la meilleure organisation de ses activités avec le Réseau Social d’Entreprise. Il a même pris pour la première fois des vacances cet été, sachant qu’il pouvait suivre à distance les opérations de l’entreprise… sans déranger chacun chaque minute pour savoir où ils en sont.

Dans le même temps, à part quelques récalcitrants ( comme les nostalgiques du minitel), les équipes apprécient à la fois l’accès pour tous, le fait de pouvoir faire du télétravail quand le petit est malade ou de finir le dossier le matin avant de partir chez le client. Sans oublier le mobile qui permet d’être réactif sans stress. Même Philippe de la comptabilité s’y est mis. Il échange maintenant ses factures clients et fournisseurs avec son commissaire aux comptes qui – aux dernières nouvelles – se demande si il ne va pas s’y mettre aussi pour son cabinet…

Bertrand a intégré une autre société pour les convertir également… il a du mal car le patron n’est pas convaincu (encore un). Mais cela ne l’effraie pas, au contraire, il aime l’adversité, le combat et surtout évangéliser. Il sait que ça prend du temps et de l’énergie. Mais il prend du plaisir à voir une entreprise et ses employés se transformer. Et il le sait, les entreprises qui ont goûté au Réseau Social d’Entreprise ne reviendront jamais en arrière.

Comme le disait Victor Hugo « Le progrès est le mode de l’homme ».

21 22 23


 

Retrouvez le prologue de C.A.S.H ici, le chapitre 2 ici, le chapitre 3 ici, le chapitre 4 ici et le chapitre 5 ici

 Bouton-Jamespot-DEMO-285-110  Bouton-Jamespot-TESTEZ-285-110 Bouton-Jamespot-ecosystème-285-110

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Communautés, La saga de l'été, Les instantanées, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour C.A.S.H – Épilogue – 1 an après…

  1. Jean-François dit :

    Super cette saga! Elle illustre bien les défis d’un déploiement et ses bénéfices! Le ton est frais en plus 😉 ! pas mal du tout…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s