Retour sur le Search Day 2014 : de la performance, du collaboratif et des entreprises

MyJamespot event

search by veille magLe 6 Novembre, nous nous sommes rendus à la septième édition de Search Day intitulé « création de valeur par l’accès à l’information utile » pour intervenir sur la session « Performance collaborative et métiers. » dont l’objectif était de discuter de l’impact des réseaux sociaux d’entreprise sur la performance collaborative des organisations. De nombreux intervenants (Alain Garnier : Jamespot, Vincent Bouthors : Jalios, Patrick Michels, Knowings) sont venus présenter leurs points de vus. Nous allons donc maintenant vous résumer les grandes lignes de cet évènement.

Les nouvelles tendances 2014 :

La session s’est ouverte par une introduction d’Isabelle Reyre nous présentant l’étude de l’observatoire de l’intranet et de la stratégie numérique. Elle nous a fait part de l’augmentation de l’utilisation des dispositifs numériques internes (enquêtes en ligne, focus group), des fonctions sociales (commentaires, like, mini-message, messagerie instantanée) et de l’accès aux bases documentaires. Ces résultats permettent d’affirmer que l’espace intranet est aujourd’hui un véritable bureau sur lequel il est possible de réaliser une multitude de tâches. Les espaces collaboratifs sont, quant à eux, des lieux de travail qu’ils s’agissent d’espaces projets, d’intérêts ou de communautés de pratique. Isabelle Reyre nous a également annoncé l’apparition de deux nouvelles tendances : la généralisation de l’accès à distance de l’intranet et la création du métier de community manager interne. Les community managers internes ont pour rôle d’animer ces espaces. Ils sont considérés au sein de l’entreprise comme des gestionnaires de connaissances et peuvent ainsi être au cœur de travaux d’innovation participative.

Piloter son activité au quotidien : le Réseau social d’entreprise au service de la performance collaborative des entreprises.

Après le passage de plusieurs intervenants, Alain Garnier nous explique de quelle manière le réseau social d’entreprise peut engendrer une meilleure performance collaborative à travers la présentation du nouveau pack d’applications de Jamespot : Co-Pilot.

search day 2014

Alain GArnier intervenant sur la session  » Performance collaborative et métiers »

Co-Pilot est une application dédiée aux managers. Ils leur permettent de piloter leur activité, de faire connaître les objectifs, d’organiser des plans d’action et de répartir les tâches aux membres de l’équipe. Alain Garnier nous a expliqué les avantages majeurs de Co-Pilot dans la gestion de projet et dans l’amélioration de la performance collective :

Co-Pilot  répond aux problématiques des managers

Co-Pilot répond aux problématiques des managers

  •  L’assurance de savoir que les membres de l’équipe ont tous bien intégrés leur objectifs
  • Le suivi de l’évolution des réalisations des tâches.
  • Une vision globale des tâches à réaliser dans le temps

Co-Pilot facilite le travail collaboratif grâce à ses nombreuses applications comme sa nouvelle banque documentaire et son système de multiversement de fichiers et de versionning de fichiers. De plus, l’application «  Idée d’innovation » permet aux utilisateurs de proposer leur innovation à l’entreprise.

Les intervenants de la session lors de la table ronde

Les intervenants de la session lors de la table ronde

 Alain Garnier nous a également rappelé que les réseaux sociaux d’entreprises favorisent la performance collaborative en valorisant le travail des individus, en humanisant l’information numérique et en plaçant l’humain au cœur de l’entreprise. La publication d’un travail dans le réseau social d’entreprise peut, en effet, entrainer la production de commentaires positifs et instaurer une incitation à l’interaction et à la collaboration.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les Réseaux Sociaux d’Entreprise.

 Bouton-Jamespot-TESTEZ-285-110Bouton-Jamespot-DEMO-285-110Bouton-Jamespot-ecosystème-285-110

 

 

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Evénements, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Retour sur le Search Day 2014 : de la performance, du collaboratif et des entreprises

  1. Ping : Retour sur le Search Day 2014 : de la performan...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s