Les enjeux du Big Data pour la relation client : présentation du projet ODISAE au FAN 2014

Le 20 novembre, de 9h à 18h aux Docks de Paris, se tiendra le congrès national du Forum des Acteurs du Numérique 2014 (FAN).

Le Forum des Acteurs du Numérique 2014

À l’initiative de l’Aproged, le FAN 2014 vise à améliorer la compréhension et l’anticipation des nouveaux usages résultants de la Transformation Numérique.

Cette journée unique permet de réunir en un même lieu professionnels du numérique et décideurs afin de mieux comprendre les thématiques liées à la gouvernance de l’information numérique.

C’est l’occasion pour tous les porteurs de projets de mieux connaitre les solutions disponibles dans une approche directe et conviviale. Conférences, émissions TV, ateliers, forums, flash innovations… Tout est mis en place pour favoriser les échanges.

À cette occasion, Hugues de Mazancourt, Directeur Innovation de l’Eptica, et Gaëlle Racourcé, Directrice Scientifique chez Kwaga animeront conjointement le Flash Innovation sur « les enjeux du Big Data pour la relation client : le projet ODISAE ».

Le projet ODISAE

Initié par Eptica et co-labellisé par Cap Digital et Images & Réseaux, ODISAE a pour objectif de réaliser un analyseur sémantique de conversations en ligne entre agents et clients, afin d’enrichir les systèmes de gestion de la relation client de fonctionnalités jusqu’à présent non disponibles sur le marché. Ce projet offre la possibilité aux clients d’Eptica, de contribuer à une nouvelle génération d’outils de CRM.

Le projet ODISAE réunit autour d’Eptica plusieurs partenaires industriels et universitaires dont :

  • Jamespot pour les réseaux sociaux d’entreprise,
  • Kwaga pour la gestion des contacts emails ou web pour récupérer les données et créer des fiches de contact correspondantes,
  • Cantoche pour les avatars conversationnels,
  • Le LINA de l’Université de Nantes pour sa contribution en analyse de contenu,
  • L’APROGED pour son expertise dans l’évaluation industrielle.

Inscrivez-vous à l’événement : ici

En savoir plus sur le FAN 2014 : lire le Communiqué de presse

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Événements, Nos partenaires, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s