Jamespot, un des champions du marché des RSE (Lecko, 29/01/15)

L’équipe de Jamespot était présente hier soir chez Lecko pour assister à la présentation de la 7ème édition de l’ « état de l’art des réseaux sociaux d’entreprise »

Fruit d’un travail minutieux sur plusieurs mois, l’étude menée par les équipes de Lecko permet de comparer les différentes offres disponibles sur le marché des RSE. Pour Arnaud Rayrole, directeur général du cabinet, « la meilleure manière de donner envie à nos clients de réussir, est de partager nos travaux ».

Sur la trentaine de solutions analysées, Jamespot figure parmi les solutions leaders du marché.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour Alain Garnier, CEO de Jamespot, « c’est le fruit de 10 ans de travail, d’innovations, […] je suis fier d’associer tout l’écosystème de Jamespot dans ce succès, cette reconnaissance. »

Jamespot-Tome-7-Lecko-Analyse-fonctionnelle

La soirée a par ailleurs été riche en enseignements.

1er enseignement, les entreprises s’adaptent aujourd’hui à l’ère digitale en intégrant les nouveaux usages liés au numérique (la mobilité, les nouvelles technologies, etc.). Pour s’adapter à ces changements, elles sont de plus en plus nombreuses à compter au sein de leurs équipes des CDO (Chief Digital Officer), spécialisés dans la mise en place des d’outils numériques.

Aujourd’hui, 40% des entreprises du CAC 40 compte dans leurs rangs un (ou plusieurs) CDO.

2ème enseignement : Le Réseau Social d’Entreprise s’impose comme l’outil incontournable

Les RSE s’imposent comme des outils stratégiques incontournables. Les usages se diversifient (outiller un processus, communiquer et animer, collaborer, gérer des projets, etc.) tandis que l’engagement des utilisateurs croît (+ 17%).

3ème enseignement : Les bonnes pratiques pour lancer son RSE.

Après avoir interrogé 92 community managers, le cabinet Lecko est arrivé à identifier certaines bonnes pratiques lors de la mise en place d’un RSE :

  • Étendre sa communauté à des populations qui ne se connaissent pas.
  • Bénéficier d’un sponsor et d’un accompagnement lors du lancement.
  • Facilité d’accès à la plateforme (dont accès mobile).
  • Utilité métier.
  • Construire son initiative avec un noyau de personnes.
  • Rythme de publication élevé.
  • Coaching des CM.

4ème enseignement : Un marché en pleine croissance.

Pour le marché français, Lecko estime une croissance des ventes de licences de solutions Saas à 40% (56 M€ en 2014). L’intérêt de Facebook pour ce marché est un signal supplémentaire de son potentiel.

marché_RSE


Vous aussi, mettez en place un réseau collaboratif d’entreprise Jamespot :

Bouton-Jamespot-TESTEZ-285-110 Demande de démo Rejoindre l'ecosystème

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jamespot, un des champions du marché des RSE (Lecko, 29/01/15)

  1. Ping : Jamespot parmi les 20 meilleures solutions métiers en SaaS | Jamespot le blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s