Jamespot lance 3 nouvelles applications : Smart Pages, Smart Process et Smart Mobile

CP Smart Jamespot

Jamespot a le plaisir d’annoncer le lancement simultané de trois nouvelles applications au service de la performance des organisations : Smart Pages, Smart Process et Smart Mobile.
Avec ces innovations Jamespot est encore plus amené à devenir pour les entreprises un système de gestion et de collaboration au quotidien.

Sortir l’intranet de sa boîte avec Smart Pages
Avec Smart Pages, Jamespot repense l’intranet pour le rendre plus convivial, plus attractif et plus actuel.
Sur le modèle du « One page » qui est un usage central du web aujourd’hui, les communicants peuvent construire des pages dédiées à une audience précise ou à destination de tous les membres de la plateforme.
L’édition se fait en mode « in place », c’est-à-dire sans passer par une autre interface, ce qui permet une plus grande rapidité d’exécution. L’utilisateur est guidé pour que le résultat ait un niveau constant de design : gabarits au choix, importance donnée à l’image, bouton de « call to action » paramétrable, etc.
« Le design apporte aujourd’hui une valeur essentielle à l’outil en termes d’usage. Il est incontournable si nous pensons d’abord à l’utilisateur » annonce Alain Garnier, CEO et co-fondateur de Jamespot. « D’ailleurs, nous sommes toujours prêts à nous entourer des meilleurs experts, qui nous enrichissent de leur regard, leur usage, leur expérience… Ici nous avons collaboré avec NoDesign, agence pionnière en matière d’innovation design, qui a gagné un Awards au CES cette année, et avec qui nous partageons le gène numérique » poursuit-il.
Plutôt que d’ajouter une brique collaborative aux vieux intranets, Jamespot renverse la proposition en ajoutant une application intranet à la plateforme collaborative. Ainsi l’intranet se nourrit du collaboratif, et les communicants peuvent aisément, à côté de l’information corporate, mettre en avant les articles et commentaires publiés par les collaborateurs de l’entreprise.
Le flux d’activité du réseau social d’entreprise peut être remplacé par l’intranet en page d’accueil, offrant ainsi une grande souplesse d’usage, tandis que certaines pages peuvent être réservées à des audiences spécifiques.

 Smart Pages-1   Smart Pages-2

Modéliser simplement vos processus métier avec Smart Process

Paramétrable et adaptable, Jamespot donne à ses clients la possibilité de définir leurs processus métier de manière souple et fluide.
Quels que soient vos process : macro process (pilotage, réalisation, support…), process intermédiaires (RH, administration, commercial, CRM…), ou purement documentaires (relecture, validation…), avec Smart Process il est possible de définir des processus de manière simple en créant autant d’états que nécessaire.
Smart Process facilite l’organisation et l’exécution collective dans une entreprise.

L’utilisateur paramètre entièrement l’état (nommage, type de contenu, apparence) et détermine avec souplesse les chemins de transition. Si le chemin principal est celui qui est mis en avant, il est possible de définir des chemins secondaires qui évitent les blocages.
Avec Jamespot, le travail se fait dans l’agilité au sein du RSE et Smart Process amène de l’efficacité, un gain de temps et permet aux collaborateurs de suivre les process de l’organisation tout en conservant leur autonomie.
« Comme toujours chez Jamespot nous avons mis la priorité sur le paramétrage, pour rendre l’application la plus adaptable possible, et ce de manière simple et intuitive » explique Paul Giraudon, directeur technique et cofondateur de Jamespot.
Un tableau de bord permet de suivre les différents process, en cours et achevés, et d’extraire les indicateurs associés. Pour Alain Garnier, CEO et co-fondateur de la solution, « la nécessité d’avoir des outils de pilotage au sein du réseau social d’entreprise est au cœur des préoccupations de Jamespot. Nous avons impulsé cela l’année dernière avec Co-Pilot, qui permet le pilotage des plans d’actions. Aujourd’hui nous allons plus loin avec un outil de process complètement adapté aux problématiques collaboratives qui permet de donner un sens et une orientation au RSE sans tomber dans les workflow contraignants et inadaptés ».

  Smart Process-3 Smart Process-1

Ergonomie et design au service du mobile
Enfin, Jamespot lance une nouvelle version de son application mobile : Smart Mobile.
L’ergonomie et le design ont été travaillés afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de booster l’usage.
Côté fonctionnalités, l’application permet de publier des tâches, des événements et des réunions, tandis que la recherche se fait désormais par autocomplétion. Une évolution plébiscitée par les clients. « Bravo à l’équipe pour cette nouvelle version ergonomique qui met bien en valeur les informations et qui rend plus accessibles les fonctions de publication essentielles pour un usage nomade quotidien » selon David Moulin, directeur-adjoint d’ENRx, client de Jamespot depuis 2011.

 Smart Mobile-2 Smart Mobile-1

Footer

Téléchargez le dossier de presse : Dossier de Presse – Jamespot – Smart Pages Process et Mobile

Vous aussi, mettez en place un réseau collaboratif d’entreprise Jamespot :

 Bouton-Jamespot-TESTEZ-285-110 Demande de démo Rejoindre l'ecosystème

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s