Smart Mobile : au commencement était le beau…

Smart Titre

Jamespot lance la V2 de son application mobile. Ça n’a l’air de rien, mais derrière la simplicité et le design, il y a un travail d’équipe énorme, de la conception aux tests, pour sortir le produit le plus utile, performant et pratique pour les clients.

Le design

Au commencement était le beau. Ça peut paraître surfait, mais aujourd’hui, le design c’est l’usage. On n’est pas là pour contempler son application mobile, on est là pour l’utiliser. Et quand c’est beau, on a envie de toucher. Nous avons quelques partis pris, comme la navigation par icônes, même si on ne s’est quand même pas privé du menu déroulant pour les actions secondaires. Au final, ça donne des contenus faciles à identifier grâce aux couleurs et des icônes qui simplifient le travail de l’œil. Beaucoup d’informations, faciles à hiérarchiser et à comprendre. Parce qu’une application mobile de plateforme collaborative, c’est beaucoup de consultations. Et quoi d’autre ?

Smart-Mobile

Smart-Mobile

Des fonctionnalités riches et ciblées

Pour cette nouvelle version, nous nous sommes interrogés sur les usages spécifiques au mobile. Il ne s’agissait pas de reprendre toutes les fonctionnalités et applications qui existent sur Jamespot… Au dernier comptage il y en avait plus de 80, et ça augmente presque chaque semaine ! Il a donc fallu choisir. Choisir d’abord ce qui était propre au mobile, par exemple utiliser un selfie directement comme photo de profil. Et puis aussi choisir ce qui était propre à la mobilité, aux déplacements. C’est pourquoi il est possible, sur Smart Mobile, de créer et de gérer des réunions, des tâches et des événements. Tout simplement.

Smart-Mobile

Smart-Mobile

Le choix de l’application web                                        

Vous ne trouverez pas Smart Mobile sur les App Stores d’Apple et d’Android. Pourquoi ? Parce que conserver ce qu’on appelle une Web App, en html5, c’est développer plus vite, être plus souple dans les évolutions, les demandes clients, et surtout suivre les mises à jour de la plateforme web. Aujourd’hui c’est la solution qui garantit le plus de liberté, et à l’équipe produit, et aux clients. Mais bien sûr chez Jamespot rien n’est figé…


Vous aussi, mettez en place un réseau collaboratif d’entreprise Jamespot

Bouton-Jamespot-TESTEZ-285-110 Demande de démo Rejoindre l'ecosystème

Publicités

A propos blogjamespot

Mené par 3 entrepreneurs dans le numérique depuis plus de 15 ans, Jamespot porte la vision que le Web transforme et accélère les nouveaux usages autour de l’information pour l’individu et dans l’entreprise. Jamespot édite le site éponyme Jamespot.com, un réseau social qui permet de communiquer à ses amis ce qui nous intéresse sur le Web en un simple clic. Jamespot.com c’est à ce jour, des dizaines de milliers de Spotteurs actifs répartis sur 12 pays. Fort de son succès croissant et de l’adoption spontanée de ce nouveau réflexe, sur le Web, Jamespot décline également une version professionnelle, Jamespot.Pro, pour l’entreprise 2.0 qui impulse la puissance du réseau social au business.
Cet article, publié dans Jamespot : le produit, Les nouveautés, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s