Jamespot lance la V2 de son application mobile. Ça n’a l’air de rien, mais derrière la simplicité et le design, il y a un travail d’équipe énorme, de la conception aux tests, pour sortir le produit le plus utile, performant et pratique pour les clients.
Le design
Au commencement était le beau. Ça peut paraître surfait, mais aujourd’hui, le design c’est l’usage. On n’est pas là pour contempler son application mobile, on est là pour l’utiliser. Et quand c’est beau, on a envie de toucher. Nous avons quelques partis pris, comme la navigation par icônes, même si on ne s’est quand même pas privé du menu déroulant pour les actions secondaires. Au final, ça donne des contenus faciles à identifier grâce aux couleurs et des icônes qui simplifient le travail de l’œil. Beaucoup d’informations, faciles à hiérarchiser et à comprendre. Parce qu’une application mobile de plateforme collaborative, c’est beaucoup de consultations. Et quoi d’autre ?
Des fonctionnalités riches et ciblées
Pour cette nouvelle version, nous nous sommes interrogés sur les usages spécifiques au mobile. Il ne s’agissait pas de reprendre toutes les fonctionnalités et applications qui existent sur Jamespot… Au dernier comptage il y en avait plus de 80, et ça augmente presque chaque semaine ! Il a donc fallu choisir. Choisir d’abord ce qui était propre au mobile, par exemple utiliser un selfie directement comme photo de profil. Et puis aussi choisir ce qui était propre à la mobilité, aux déplacements. C’est pourquoi il est possible, sur Smart Mobile, de créer et de gérer des réunions, des tâches et des événements. Tout simplement.
Le choix de l’application web
Vous ne trouverez pas Smart Mobile sur les App Stores d’Apple et d’Android. Pourquoi ? Parce que conserver ce qu’on appelle une Web App, en html5, c’est développer plus vite, être plus souple dans les évolutions, les demandes clients, et surtout suivre les mises à jour de la plateforme web. Aujourd’hui c’est la solution qui garantit le plus de liberté, et à l’équipe produit, et aux clients. Mais bien sûr chez Jamespot rien n’est figé…
Vous aussi, mettez en place un réseau collaboratif d’entreprise Jamespot